L1 - PSG : La rumeur Neymar fait trembler l'Espagne

L1 - PSG : La rumeur Neymar fait trembler l'Espagne©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 11h00

Depuis quelques jours, l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain se précise. La presse espagnole se montre inquiète ce vendredi.

Viendra ? Ne viendra pas ? Neymar au PSG a (quasiment) effacé le feuilleton Mbappé qui s'annonçait comme le joueur à surveiller durant le Mercato Estival. Mais depuis quelques jours jours et la bombe venue du Brésil comme quoi Neymar souhaiterait rejoindre le PSG, le nom du Brésilien est sur toutes les lèvres. Et la presse espagnole se montre de plus en plus inquiète de voir partir le joyau du FC Barcelone dans le club parisien.
« Crise de panique au Barça, Neymar au PSG c'est sérieux ! »
Si le quotidien espagnol As, habitué à relater les faits et gestes du Real Madrid, a préférer frapper sa Une du portrait de Dani Ceballos (nouvelle recrue du Real Madrid présenté jeudi au Bernabeu), l'arrivée de Neymar au PSG parvient à se faire une petite place. Et l'on imagine que les médias madrilènes se régale de voir leur rival trembler face à l'avenir incertain du dribbleur brésilien. As évoque une « crise de panique » au sien du club catalan et admet que l'arrivée de Neymar à Paris, c'est du « sérieux ».
Dybala en approche pour remplacer Neymar ?
Pour El Mundo Deportivo, Neymar au PSG ne mérite qu'un bandeau supérieur mais admet que Dani Alves fait pression sur le Barça et son ami pour le convaincre de le rejoindre au Paris Saint-Germain. Marco Verratti et Paulo Dybala ont l'honneur de garnir la Une du quotidien catalan ce vendredi. En effet, l'Argentin serait devenu la priorité des Blaugranas qui auraient abandonné la piste Verratti depuis que le milieu de terrain brésilien a changé d'agent pour travailler avec Mino Raiola. Pour renforcer son attaque, le club de Josep Bartomeu aimerait attirer Paulo Dybala pour, pourquoi pas, préparer le départ de Neymar à Paris...
Neymar ne répond plus au club catalan
EN DANGER ! Le quotidien catalan Sport se montre radical concernant le possible transfert de Neymar à Paris. Il confirme que le PSG a bel et bien formulé une offre astronomique au FC Barcelone pour s'attirer les services de l'attaquant passé par Santos. Sport explique également que le joueur de 25 ans reste discret face aux demandes de son club de clarifier sa situation. Un mutisme qui pourrait en dire long sur les envies de départ de Neymar...
Neymar, de plus en plus près de la sortie
Si l'avenir de Neymar est incertain, il semble également être entre les mains de son père, Neymar Senior, qui gère le affaires de l'attaquant selon El Periodico. Le père du Brésilien verrait d'un bon oeil le départ de son fils vers le Paris Saint-Germain et pour le quotidien L'Esportiu, le vainqueur de la Ligue des Champions 2015 serait de plus en plus proche de la « salida » (sortie en espagnol). Une chose est sûre, Neymar affole l'Espagne et commence à faire peur au FC Barcelone. Le PSG semblerait assez puissant pour faire trembler les géants dorénavant.

 
9 commentaires - L1 - PSG : La rumeur Neymar fait trembler l'Espagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]