(J30) : Le Barça lâche deux points à Villarreal

(J30) : Le Barça lâche deux points à Villarreal©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 20 mars 2016 à 17h55

Malgré deux buts d'avance à la pause, le FC Barcelone s'est fait remonter par Villarreal (2-2), emmené par un excellent Cédric Bakambu, et a manqué l'opportunité de s'envoler en tête de la Liga.

Le FC Barcelone devra encore attendre avant d'assommer définitivement la Liga. Dans une position idéale après le revers de l'Atlético Madrid chez le Sporting Gijon samedi (2-1), les Blaugrana n'ont pu faire mieux que match nul sur le terrain de Villarreal dimanche (2-2). Deux points de perdus pour les Catalans, qui comptent désormais neuf unités d'avance sur les Colchoneris. Ils menaient pourtant 0-2 à la pause au Madrigal avec des buts d'Ivan Rakitic (20eme) et de Neymar sur un penalty qu'il avait lui-même provoqué (41eme). Mais c'était sans compter sur la réaction du sous-marin jaune, solidement installé à la quatrième place du classement en Liga et encore emmené par un Cédric Bakambu irrésistible.

Le csc de Mathieu
Intenable d'un bout à l'autre du match, l'ex-Sochalien a fait trembler la défense barcelonaise à maintes reprises au cours de la première période (2eme, 7eme, 40eme). Il a finalement été récompensé sur un but plein d'opportunisme, sa onzième réalisations de la saison en championnat (1-2, 57eme). C'est un autre ancien de la maison sochalienne qui s'est illustré sur l'égalisation de Villarreal, puisque Jérémy Mathieu a marqué contre son camp sur corner (2-2, 63eme). Sergio Asenjo a fait le travail par la suite pour préserver le nul des siens en fin de match (71eme, 82eme, 86eme). Un résultat qui, à défaut de relancer la Liga, démontre que ce Barça n'est pas intouchable. A méditer en Ligue des Champions.

 
3 commentaires - (J30) : Le Barça lâche deux points à Villarreal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]