Football - Ligue des Champions - Barcelone : Lui Suarez croit à la qualification

Football - Ligue des Champions - Barcelone : Lui Suarez croit à la qualification©Media365
A lire aussi

Désiré TEIVAO, publié le samedi 18 février 2017 à 12h18

Après la victoire écrasante du PSG face à Barcelone mardi (4-0), lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les Blaugranas sont pratiquement déjà éliminés de la compétition. Pourtant ces derniers n'ont pas perdu espoir, Luis Suarez en tête.

Battu 4-0 au Parc des Princes à l'issue du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone se retrouve peut-être face au plus grand défi de son histoire. En effet, jamais une équipe en C1 n'a réussi à renverser un tel déficit. Autant dire que le match retour prévu au Camp Nou le 8 mars laisse que peu de place au suspense. Mais l'histoire du sport et du foot, ne s'est-elle pas construite sur des exploits monumentaux ? D'autant plus quand il s'agit du Barça, qui dispose d'une force de frappe hors du commun avec sa MSN. C'est d'ailleurs Luis Suarez, l'attaquant uruguayen, qui est monté au créneau samedi lors d'une conférence de presse « Cette équipe a déjà remporté beaucoup de titres, mais si nous voulons entrer un peu plus dans l'histoire, nous devrons surmonter ce défi. »
Suarez : « Nous devons croire en nous »
Le numéro 9 blaugrana a déjà imaginé le scénario idéal du match retour. « Si nous marquons deux buts dans les 20 ou 40 premières minutes, alors on pourra réussir. Avant de rappeler, nous sommes la meilleure équipe du monde, nous devons croire en nous car tout est possible dans le football. » Concernant le match complètement raté de mardi à Paris, Suarez est catégorique « Nous sommes tous coupables, autant nous les joueurs que le coach. Nous n'avons pas joué notre jeu et nous sommes responsables de ce qui s'est passé. »
Un match test contre l'Atlético Madrid le 26 février
En attendant le match retour le 8 mars, les Catalans tenteront de se rassurer en championnat. Ils occupent actuellement la seconde place à un petit point du Real Madrid (qui compte deux matchs en retard). Samedi d'abord avec la réception de Léganes, 17e de la Liga. Une partie à priori gagnée d'avance pour les hommes de Luis Enrique, qui avaient étrillé le club de la province madrilène à l'aller le 17 septembre (1-5). Mais les affaires se compliquent dimanche prochain avec le déplacement à Vicente Calderon, pour le choc face à l'Atlético Madrid, quatrième au classement. Un match qui permettra de juger de l'état de forme de Messi et consort. Puis le Barça recevra consécutivement Gijon, le Celta Vigo, et enfin le match face au PSG, où ils tenteront de tromper l'histoire.

 
4 commentaires - Football - Ligue des Champions - Barcelone : Lui Suarez croit à la qualification
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]