FC Barcelone - Umtiti : " Piqué me parle beaucoup "

FC Barcelone - Umtiti : " Piqué me parle beaucoup "©Media365
A lire aussi

Kevin Antunes, publié le dimanche 04 septembre 2016 à 12h10

Arrivé cet été au FC Barcelone, Samuel Umtiti s'est exprimé dans Mundo Deportivo. Le défenseur central y raconte ses débuts sous le maillot blaugrana. Très proche des autres Français du groupe, Lucas Digne et Jérémy Mathieu, l'ancien Lyonnais explique être impressionné par Lionel Messi, Andres Iniesta et Gérard Piqué.

Alors qu'il vient à peine de débarquer au FC Barcelone, Samuel Umtiti, qui a été titularisé lors des premières journées de Liga, s'impose peu à peu en charnière centrale au côté de Gerard Piqué. Dans un entretien accordé au quotidien catalan Mundo Deportivo, l'international français est revenu sur ses débuts au Barça. « Je suis très heureux d'être ici. Les supporters sont supers avec moi, les joueurs et le staff m'ont très bien accueilli. Je viens de trouver une maison et j'apprends l'espagnol. Pour l'instant tout est parfait », glisse l'ancien lyonnais. Celui qui était titulaire au côté de Laurent Koscielny en finale à l'Euro explique s'être naturellement rapproché des autres Français de l'effectif blaugrana, Lucas Digne et Jérémy Mathieu : « Avec eux, c'est plus facile. Jérémy me donne beaucoup de conseils. »
Umtiti : « Messi et Iniesta meilleurs qu'à la télévision »
Interrogé sur son association avec Gerard Piqué en défense centrale, Samuel Umtiti ne tarit pas d'éloges sur le champion du Monde 2010. « Il me parle beaucoup, c'est le patron de la défense. Il me guide et me donne des conseils qui m'aide à progresser », explique le natif de Yaoundé. L'ancien Lyonnais est confiant sur ses chances de réussite en Catalogne et assure au quotidien Mundo Deportivo correspondre au jeu du Barça. Samuel Umtiti se dit Impressionné par l'ensemble de l'effectif barcelonais et plus particulièrement par Andres Iniesta et Lionel Messi : « Il suffit de regarder les matchs pour se rendre compte que les joueurs sont très bons. Mais des joueurs comme Iniesta et Messi sont encore meilleurs qu'à la télévision ».
Umtiti futur Eric Abidal ?
Si un certain nombre de Français ont porté les couleurs du FC Barcelone, tous n'ont pas marqué le club catalan de leur empreinte. Ses dernières années et peut-être même dans toute l'histoire, Eric Abidal est celui qui s'est le plus illustré. Comme Umtiti, l'ancien arrière gauche de l'équipe de France est arrivé en Catalogne en provenance de Lyon. Suffisant pour faire un raccourci entre les deux hommes ? Samuel Umtiti explique en tout cas avoir beaucoup échangé avec Eric Abidal : « J'ai beaucoup parlé avec lui avant de venir ici. Il connait très bien le club et puis nous ne vivons pas très loin l'un de l'autre donc nous nous voyons pas mal ». Des débuts en fanfare qui devront être confirmés sur la durée.

 
3 commentaires - FC Barcelone - Umtiti : " Piqué me parle beaucoup "
  • Pour moi il restera ce '' Umtitti '' celui qui nous a fait perdre cette finale de championnat d'Europe !!!
    Avant même cette finale j avais écris ici même qu il n'avait pas la classe internationale et que si il allait a Barcelone c'était surtout pour progresser mais surement pas sur ces pseudos exploits inexistant jusque là !!!
    Comment un défenseur central , costaud et jeune peut t il se'' tourner et montrer ses fesses'' à Eder qui marque au lieu d'essayer de lui sauter dans les pieds pour faire écran et le géner d armer sa frappe !!!
    Cette phase de jeu a été zappé par les médias alors que si cela avait été Ramy qui avait fait la gonzesse devant Eder tout le monde lui serait tombé dessus !!!

  • l'important s'est de s'imposer et de durer. Aujourd'hui tout est merveilleux. Combien de Français ont réussi au Barca ?

  • vas y profite le père noel est venue avant l heure pour toi

    Grace a Lyon qui est le pere noel par son centre de Formation , mais qui malheureusement ne peuvent pas les garder , mais peut etre que les Chinois vont nous donner un coup de main !

    voirvenir84 Les Chinois c'est tellement mieux que le Qatar, Aulas devrait avoir honte après tous ce qu'il a craché sur le PSG.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]