FC Barcelone : Premier titre de joueur du mois pour Messi

FC Barcelone : Premier titre de joueur du mois pour Messi ©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le vendredi 12 février 2016 à 18h10

Lionel Messi, l'attaquant du FC Barcelone, a été élu meilleur joueur du mois de janvier en Liga. Un prix qu'il n'avait étonnamment jamais reçu auparavant.

Non, vous ne rêvez pas. C'est la première fois que Lionel Messi remporte la distinction de meilleur joueur du mois en Liga, trois ans après la création du prix. L'attaquant du FC Barcelone compte désormais un nouveau trophée individuel à son palmarès pour récompenser sa prestation mensuelle de janvier. En effet, ses statistiques sont à l'honneur puisque le joueur argentin a remporté quatre matchs et concédé un nul en championnat. Le quintuple Ballon d'Or a également inscrit six buts, dont un triplé contre Grenade, et a marqué contre l'Atlético Madrid, l'Athletic Bilbao ainsi que Malaga. Le numéro 10 blaugrana est seulement le deuxième joueur du Barça à remporter cette distinction. En novembre, c'est Neymar qui avait marqué l'histoire du club catalan en devenant le premier joueur du club à être sacré joueur du mois.

En effet, depuis trois ans, la LFP espagnole a pris le parti de privilégier des joueurs moins connus du grand public comme Borja Baston, Vietto, ou encore Alberto Bueno. Au niveau du palmarès, c'est l'Atlético Madrid qui figure en première position avec cinq joueurs récompensés depuis sa création, suivi du Celta Vigo et du Real Madrid. Le FC Séville, la Real Sociedad et le FC Barcelone n'en comptent que deux. Par ailleurs, Unai Emery, l'entraîneur du FC Séville, a été sacré meilleur entraîneur du mois de janvier après les bonnes prestations du club andalou ces dernières semaines. Les coéquipiers de Kévin Gameiro sont actuellement à la cinquième place du classement.

 
1 commentaire - FC Barcelone : Premier titre de joueur du mois pour Messi
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]