FC Barcelone : Luis Enrique égale le record de Guardiola

FC Barcelone : Luis Enrique égale le record de Guardiola©Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 18h10

Le FC Barcelone s'est imposé ce dimanche contre Levante (0-2), lanterne rouge de la Liga. L'occasion pour Luis Enrique de célébrer son centième match en tant qu'entraîneur de la formation catalane.

Le Barça a eu beaucoup de mal à s'imposer ce dimanche à Levante (2-0, 23eme journée de Liga). Grâce à un but contre son camp de David Navarro et une nouvelle réalisation de Luis de Suarez dans les arrêts de jeu, les Catalans ont néanmoins assuré l'essentiel contre une équipe qui a été loin de démériter. « Nous savions que ce serait difficile, mais nous sommes satisfaits du résultat », a reconnu à l'issue de la rencontre Luis Enrique, le coach des Blaugrana. A cette occasion, ce dernier a pu célébrer son centième match en tant qu'entraîneur du FC Barcelone mais a aussi égalé le record de Pep Guardiola lors de la saison 2010-11 en restant invaincu pendant 28 matchs consécutifs.

Le centenaire affiche ainsi un nombre de 80 victoires, avec seulement neuf défaites et onze matchs nuls. Son dernier échec remonte au 3 octobre dernier contre le FC Séville (2-1). Et il s'agit des meilleures statistiques de l'histoire du club. « Le record de 28 matchs sans perdre ? On en parlera en fin de saison pour savoir si ça a servi pour gagner des titres », s'est contenté de déclarer Luis Enrique qui n'est visiblement pas rassasié et qui sait pertinemment que la saison est loin d'avoir livré son verdict.

 
1 commentaire - FC Barcelone : Luis Enrique égale le record de Guardiola
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]