FC Barcelone : Le record de buts sur une année battu !

FC Barcelone : Le record de buts sur une année battu ! ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 30 décembre

Grâce à son succès sur le Betis Séville (4-0), mercredi, le FC Barcelone a battu le record de buts inscrits sur une année civile (180), jusque-là détenu par le Real Madrid.

Bon courage aux successeurs de la « MSN » ! Le FC Barcelone a terminé son année par un large et facile succès mercredi au Camp Nou face au Betis Séville (4-0, 17eme journée de L1). Après un penalty de Leo Messi envoyé sur la barre, c'est Heiko Westermann qui a marqué contre son camp et lancé bien malgré lui les Blaugrana (29eme). Servi par Neymar, Messi a ensuite inscrit le deuxième but (2-0) tandis que Luis Suarez a ensuite inscrit un doublé après la pause (46eme et 83eme) dont un second consécutif à une magnifique talonnade dans la surface de Neymar.

L'Uruguayen a tout simplement inscrit son 50eme but en 68 matchs sous le maillot des Catalans tandis que Messi a marqué son 425eme but en 500 matchs avec son club de toujours… Mais après avoir remporté cinq titres (Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe et Coupe du Monde des clubs) et décroché 51 victoires, le Barça a battu le record du Real Madrid qui avait inscrit en 2014, sous l'ère Carlo Ancelotti, 178 réalisations. Pour battre la nouvelle marque des hommes de Luis Enrique, il faudra désormais marquer 181 buts…

 
2 commentaires - FC Barcelone : Le record de buts sur une année battu !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]