FC Barcelone : Fin de saison pour Mathieu ?

FC Barcelone : Fin de saison pour Mathieu ?©Media365
A lire aussi

, publié le mercredi 30 mars 2016 à 17h25

Le FC Barcelone a annoncé mercredi que Jérémy Mathieu subirait jeudi une opération au genou droit après avoir subi une rupture du ménisque lors de la victoire de la France contre la Russie en match amical (4-2). La durée de son indisponibilité dépendra de la nature de l'intervention.

Jérémy Mathieu a certainement perdu gros mardi au Stade de France. Touché au genou droit sept minutes seulement après son entrée en jeu avec les Bleus contre la Russie en match amical (4-2), le défenseur du FC Barcelone a manqué l'opportunité de marquer des points auprès de Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016. Une compétition pour laquelle il pourrait même déclarer forfait. Le club catalan a annoncé mercredi que son joueur serait opéré dès jeudi, après que des examens aient révélé une rupture du ménisque. Le Barça n'a pas dévoilé la durée de l'indisponibilité de l'ancien Sochalien et Toulousain. Et pour cause, elle n'est pas encore officiellement connue. Un communiqué donnant davantage de détails sera publié par le club catalan dans la foulée de l'intervention.

Deux options pour Mathieu
Mathieu réfléchit encore sur la nature de l'opération à effectuer. « Soit j'enlève le ménisque entier et je reviens plus vite, mais il peut y avoir des conséquences pour plus tard, genre arthrose, a-t-il expliqué à L'Equipe ce mercredi. Soit je suture et ma récupération est de trois mois. » Trois mois à l'infirmerie seraient synonymes de fin de saison et d'absence à l'Euro 2016. Sans cette échéance, Mathieu ne serait certainement pas dans une telle réflexion.

 
6 commentaires - FC Barcelone : Fin de saison pour Mathieu ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]