FC Barcelone : Enrique élu meilleur entraineur du monde en 2015

FC Barcelone : Enrique élu meilleur entraineur du monde en 2015©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 5 janvier

La IFFHS (Organisation d'études historiques et statistiques sur le football) a décidé de nommer Luis Enrique meilleur entraineur du monde pour l'année 2015.

Arrivé le 19 mai 2014 aux commandes du FC Barcelone, Luis Enrique a déjà fait l'unanimité après avoir réalisé un carton plein pour sa première année en tant que coach du Barça. La IFFHS (Organisation d'études historiques et statistiques sur le football) a donc décidé de l'élire meilleur entraineur du monde pour l'année 2015. L'entraineur catalan a obtenu 165 points, presque le double de son ancien coéquipier, Pep Guardiola (86), entraîneur du Bayern Munich. Derrière eux, Massmiliano Allegri (Juventus) occupe la troisième place du podium, suivi de Unai Emery (FC Séville), Carlo Ancelotti (Real Madrid), ainsi que Diego Simeone (Atlético Madrid), les autres représentants du championnat espagnol. Ainsi, Luis Enrique succède à Carlo Ancelotti qui avait obtenu ce même prix en 2014, période à laquelle il entraînait encore le Real Madrid.

 
1 commentaire - FC Barcelone : Enrique élu meilleur entraineur du monde en 2015
  • Que vaut ce titre????
    N'importe quel entraineur aurait des résultats avec cette équipe, la preuve, Gardiola ne parvient pas à faire les mêmes avec le Bayern, ben oui, il n'a pas les mêmes joueurs! Interrogez un enfant, demandez lui de citer les noms des joueurs du Bayern, juste pour voir!!!! à part Ribery qui ne joue plus, et encore, il n'en connaît quasiment aucun!!!

    C'est la force du Bayern de moins miser sur les individualités mais sur le collectif ce que l'EDF a du mal a faire
    En 2014 l'Allemagne n'avait pas les plus grand noms sur le papier mais un meilleur collectif alors que le Brésil ou l'Argentine avaient de meilleures individualités. Une équipe comme le Bayern peut avoir 4 absents et être aussi performante ce qui n'est pas forcément le cas au Barca.

    sinon sur le reste de votre commentaire je vous suis car je pense qu'un Guardiola, un Wenger, un Enrique ne serait pas Champion avec Reims ou Bordeaux ou Bastia

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]