FC Barcelone : Bartomeu ne veut pas voir son club manipulé

FC Barcelone : Bartomeu ne veut pas voir son club manipulé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 octobre 2017 à 17h55

Alors que les tensions restent vives entre le gouvernement espagnol et les autorités indépendantistes catalanes, le président du FC Barcelone a tenté de clarifier sa position et celle de l'institution qu'est le club barcelonais.

Alors que le FC Barcelone est un symbole de la Catalogne dans le monde, Josep Maria Bartomeu est revenu devant les socios du club catalan sur la situation plus que tendue entre le gouvernement espagnol et les autorités catalanes qui veulent mettre la région sur le chemin de l'indépendance. « Nous demandons et nous exigeons du respect pour le Barça et la pluralité de ses socios, a assuré le dirigeant blaugrana lors de l'Assemblée Générale annuelle du club. Nous ne serons pas un instrument manipulable par des intérêts politiques, d'où qu'ils viennent. Personne ne peut s'approprier notre blason et notre drapeau. »

Bartomeu : « Il faut respecter tout le monde »

Alors que les socios du club sont divisés entre la volonté de rester dans l'Espagne moderne ou s'en séparer, Josep Maria Bartomeu a appelé au respect de toutes les opinions mais a tout de même rappelé la ligne directrice du club en la matière. « Nous savons que le Barça est 'plus qu'un club' mais il doit être un espace de concorde et de respect. Il faut respecter tout le monde, les minorités et les majorités, quoi qu'on pense, et respecter les institutions et les personnes, a ajouté le patron du club catalan. Personne ne peut douter de l'engagement du Barça avec la communauté catalane. Nous défendons les principes de démocratie, de droit à décider et de libre expression, toujours dans le respect. »

 
0 commentaire - FC Barcelone : Bartomeu ne veut pas voir son club manipulé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]