Modric, intégration express

Luka Modric est arrivé à Madrid en début de semaine. (Reuters)

Arrivé lundi à Madrid, Luka Modric a effectué ses premiers pas avec le Real en Supercoupe d’Espagne et devrait augmenter son temps de jeu face à Grenade, dimanche, lors de la troisième journée de Liga. Titulaire ou non, le Croate tentera d'aider les Merengue à redresser la tête, après deux matches sans victoire en championnat.

Un match, une victoire, un titre. A peine a-t-il eu le temps de poser ses valises dans la capitale espagnole que Luka Modric a déjà dépoussiéré son tableau de chasse avec un premier trophée. Fraîchement débarqué au Real Madrid, moyennant une enveloppe financière de 35 millions d’euros, hors bonus, l’ancienne pépite de Tottenham a répété ses premières gammes à Bernabeu avec le champion d’Espagne en titre en Supercoupe face au meilleur ennemi barcelonais (2-1). Un premier Clasico qu’il n’est pas prêt d’oublier de sitôt et qui lui aura permis d’enjoliver un capital confiance déjà au beau fixe depuis son transfert dans le club merengue.

"Je suis très heureux, ça a été un jour parfait. Je ne pouvais rêver de meilleurs débuts ici. Je remercie le public pour l'affection qu'il m'a témoigné, il a été merveilleux", glissait le milieu de terrain croate, dans des propos relayés par les médias espagnols. Entré en jeu à la 83e minute de jeu face au Barça, Modric n’aura eu besoin que de dix minutes pour comprendre les rudiments du football ibérique qu’il juge "plus technique que le football anglais". S’il n’a pas eu le temps de poser sa patte sur le jeu madrilène durant les quelques minutes qui lui ont été imparties, Modric a déjà prouvé par le passé qu’il disposait d’une palette technique suffisamment élargie pour arriver à prendre du plaisir sur les prés espagnols.

Titulaire face à Grenade ?

Revêtir au plus vite ses galons de titulaire dans le dispositif tactique de José Mourinho, c’est la mission pas impossible de Luka Modric qui devra pourtant travailler d’arrache-pied pour arriver à éclipser les quelques Xabi Alonso, Sami Khedira, Kaka, Mesut Osil qui composent actuellement le milieu de terrain du Real. "Je veux désormais travailler dur pour pouvoir aider cette équipe, car je sais que les attentes sont très importantes", soufflait Modric après sa première partition face au Barça.

Face à Grenade, dimanche, lors de la troisième journée de Liga, l’ancien Spur devrait revêtir un costume de remplaçant. A moins que "The Special One" ne lui laisse l’opportunité de se familiariser avec le jeu madrilène en l'intronisant dès le coup d'envoi sur le pré de Santiago-Bernabeu. Le jeu poussif proposé par le Real en championnat depuis le début des hostilités pourrait en effet pousser le technicien portugais à chambouler ses habitudes et à apporter du sang neuf à son dispositif tactique.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
Et aussi
Le Sport sur votre mobile