Abidal sur la bonne voie

Eric Abidal poursuit son processus de récupération après avoir subi une greffe du foie en avril dernier. (Reuters)

Eric Abidal poursuit son processus de récupération après avoir subi une greffe du foie en avril dernier. (Reuters)

Six mois après sa greffe du foie, les nouvelles sont bonnes concernant Eric Abidal. Le défenseur français a débuté un stage avec le physiothérapeute du FC Barcelone, où il a travaillé sa condition physique. Surtout, "Abi" a eu le plaisir de retoucher le ballon.

La lumière n’est plus très lointaine pour Eric Abidal. Après un long travail de l’ombre dans les gymnases du centre d’entraînement du Barça, le défenseur international a effectué un nouveau pas de géant en avant dans son processus de récupération de la greffe du foie. Une avancée de plus vers son retour sur les pelouses qui a pris la forme d’un stage à Val d’Aran avec Emili Ricart, le physiothérapeute du club. Un travail physique plus intense et surtout un travail avec ballon qui lui a tant manqué pendant ces longs mois.

"Cela faisait longtemps que je songeais à retoucher le ballon. Aujourd’hui (mardi) c’était le premier jour. Je suis fatigué mais heureux", a-t-il déclaré à Barça TV. Il n’est évidemment pas encore question d’intégrer le groupe pro et de postuler à une rencontre de Liga mais ce stage n’est évidemment pas neutre. "Je crois qu’à partir de maintenant, le chemin est bien entamé", jubile un Eric Abidal qui reste pleinement conscient qu’il ne s’agit encore que d’une étape et assure qu’il ne se précipitera pas malgré une excitation logique. Il s’agit pour lui de "petit à petit, travailler et ajuster la technique. Je dois continuer à travailler".

Voilà pour le projet à court terme. Ce retour sur le terrain représente sans aucun doute beaucoup pour celui qui affirmait en août vouloir reprendre la compétition avant le mois de décembre. En sportif de haut niveau, Abidal a besoin de se fixer des objectifs très élevés. Sans aller jusqu’à annoncer officiellement une date pour son retour, il se souviendra sans doute tout au long de sa vie de ce stage à Val d’Aran.  

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !