Zidane ne pensait pas être entraineur

Zidane ne pensait pas être entraineur©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 15 mars 2017 à 17h51

En place depuis plus d'un an sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane réussit des débuts remarqués pour sa première expérience en tant qu'entraîneur. Pourtant, l'ancien Ballon d'Or ne pensait pas en arriver là au moment de sa retraite en 2007.

Le Real Madrid s'est qualifié la semaine dernière pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant le Napoli. Une compétition dont les Merengues sont tenants du titre. Mal embarqué en début de saison dernière, le Real Madrid avait connu un second souffle à partir de janvier après l'intronisation de Zinedine Zidane comme entraîneur à la place de Rafa Benitez et la victoire finale pour la Undécima était venue valider tout ça. Le technicien français est revenu dans un entretien pour la FIFA sur cette première année et expérience de coach. Et quand il était encore un joueur membre des Galactiques, l'idée de devenir coach un jour était bien loin dans l'esprit du champion du monde 98. « Quand j'étais joueur, je me suis dis que je ne serais jamais un entraîneur. Après ma retraite, je me suis consacré à d'autres choses, mais bien que j'étais toujours dans le football et près du Real Madrid, j'ai réalisé que l'endroit où je voulais vraiment être était sur le terrain. J'ai donc commencé à me préparer pour devenir entraîneur et aujourd'hui c'est ce que je veux le plus ! »

Après avoir entraîné les U19 de la Casa Bianca, Zizou a fait ses gammes en tant qu'adjoint notamment auprès de Carlo Ancelotti. Une expérience qui lui a permis de côtoyer des grands noms et de voir les exigences qui en découlaient. « Quand vous êtes joueur, vous vous souciez seulement de vous-même, de ce que vous faîtes sur le terrain mais une grande partie au reste de l'équipe. Dans mon cas, j'ai toujours donné de l'importance à mes coéquipiers. En tant que coach, cependant, vous devez prendre soin de tout le groupe de 24 joueurs mais pas que d'eux mais aussi de ce qui se passer autour d'un match du début à la fin. Quand vous êtes un technicien, le nombre d'heures que vous passez par jour sur le football est beaucoup plus élevé. » Lancé dans une course au doublé Championnat-Ligue des Champions, Zinedine Zidane a su imposer sa patte dans un effectif fait de stars et gagner le respect de tous à l'image d'un Pep Guardiola à ses débuts au FC Barcelone.

 
0 commentaire - Zidane ne pensait pas être entraineur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]