Valderrama souhaite que James quitte le Real

Valderrama souhaite que James quitte le Real©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 19 juin 2017 à 12h41

Capitaine légendaire de la sélection colombienne, Carlos Valderrama garde toujours un œil avisé sur les Cafeteros. La situation de James Rodriguez interpelle l'ancien Montpelliérain qui souhaite voir la pépite changer de club.



Il est reconnaissable entre mille. Avec sa touffe de cheveux blonds, Carlos Valderrama ne passe pas inaperçu quand il débarque quelque parti. Passé par Montpellier à la fin des années 90 (88-91), « El Pibe » a surtout marqué de son empreinte la sélection colombienne. Au cours de ses 111 sélections, Valderrama a fait parler sa justesse technique, lui le milieu offensif. Avec trois Coupe du Monde au compteur en tant que capitaine (1990, 1994 et 1998), celui qui a terminé sa carrière en 2004 aux Colorado Rapids (Etats-Unis) est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire de la Colombie. Mais, au sein de la nouvelle génération, un joueur a commencé à prendre le flambeau laissé par la légende 55 ans. Il s'agit de James Rodriguez.

Mais, depuis quelques temps, les temps sont durs pour le Madrilène. Cantonné au banc et même en tribune pour la finale de la Ligue des Champions, James ne semble plus en odeur de sainteté au Real, malgré les dires de Zinedine Zidane. Et ce n'est pas Carlos Valderrama qui va lui dire de se battre pour sa place. Le double meilleur joueur sud-américain de l'année (1987 et 1993) veut voir le nouveau maître à jouer de la sélection colombienne mettre les voiles. « Un autre club, c'est le mieux. J'ai toujours voulu jouer, peu importe si je devais changer de club. Mais j'aimerais qu'il joue parce qu'il a les qualités pour jouer. Ce que je veux, c'est le voir sur le terrain. Il a les qualités pour jouer, mais il est le seul à vivre la situation. Je lui ai toujours dit de profiter du moment, car ce n'est pas facile d'être un double vainqueur de la Ligue des Champions. Ces moments ne se reproduiront pas. »
 
1 commentaire - Valderrama souhaite que James quitte le Real
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]