Un Clasico sous le signe français

Un Clasico sous le signe français©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 03 décembre 2016 à 08h15

Le match le plus suivi au monde entre le FC Barcelone et le Real Madrid se dispute au Nou Camp samedi (16h15). Dans ce duel espagnol, la France sera bien représentée avec cinq tricolores sur le terrain ou le banc.

Le Nou Camp accueille samedi (16h15) le Clasico pour la première fois de la saison. Comme à chaque confrontation, tous les yeux vont être rivés vers ce match de légende entre les deux plus grands clubs d'Espagne. Et cette année, c'est un match où la France sera bien représentée puisqu'il n'y aura pas moins de 5 Français cochés sur la feuille de match. Ils auraient même pu être six si Jérémy Mathieu, le gaucher du Barça, ne souffrait pas du mollet. C'est malgré tout un record qui est en partie dû à l'arrivée de Samuel Umtiti et Lucas Digne cet été au FC Barcelone. Les deux jeunes défenseurs vont donc connaître pour la première fois la tension d'un Clasico même s'il y a de grandes chances qu'ils débutent sur le banc de Luis Enrique.
Avec 8 buts, Benzema est le meilleur buteur français
Les matchs à enjeux entre le Barça et le Real Madrid, Karim Benzema, Raphaël Varane et Zinedine Zidane connaissent ça. L'entraîneur merengue l'a vécu en tant que joueur quand il évoluait encore avec son n°5 sous la tunique blanche de Madrid et y a goûté la saison dernière sur le banc de touche. Une première réussie puisque Zizou était venu s'imposer au Nou Camp en avril dernier. Et il pourra compter sur son attaquant Karim Benzema pour venir prendre les trois points. L'international français réussit plutôt bien dans les Clasicos puisqu'il reste sur 5 buts sur ses 7 dernières confrontations contre le FC Barcelone. Une réussite qui le place comme le meilleur buteur tricolore avec 8 buts inscrits devant Thierry Henry (5). Un classement où est également présent Raphael Varane avec deux buts. Le défenseur merengue devrait comme Umtiti et Digne démarrer le match sur le banc madrilène.
 
5 commentaires - Un Clasico sous le signe français
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]