Ronaldo explique son départ du Barça

Ronaldo explique son départ du Barça©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 18 février 2017 à 13h59

Auteur d'une saison plus que réussie avec le FC Barcelone, l'aventure catalane de Ronaldo, le Brésilien, n'aura finalement duré qu'un an. Vingt ans après, le double Ballon d'Or explique pourquoi.

Les raisons du départ de Ronaldo du FC Barcelone en direction de l'Inter Milan avaient toujours été sans réponse. C'est désormais chose faite. Aux détours d'une émission retransmise sur l'antenne brésilienne d'ESPN, l'ancien attaquant s'est expliqué sur ce départ précipité après seulement une saison alors qu'il avait signé pour 18 millions d'euros en provenance du PSV Eindhoven. « Ce fut une expérience merveilleuse, malgré cela, ça n'a pas été possible de rester mais ce n'était pas de ma faute. J'avais trouvé un accord pour prolonger mon contrat un mois avant que la saison ne se termine. Mais une semaine plus tard, l'avocat et le président du club ont décidé que cet accord était absurde. Ils étaient donc prêts à accepter l'argent de n'importe quel club enclin à payer la clause de 29 millions de dollars ». Djalminha, ancien du Deportivo La Corogne et auteur de la question, a donc maintenant sa réponse.

Malgré une saison à 34 buts en Liga, une victoire en Coupe des coupes contre le PSG, un statut de double meilleur joueur FIFA et un Ballon d'Or à seulement 20 ans, Ronaldo a donc quitté la Catalogne pour poser ses valises à l'Inter Milan contre la somme de 30,5 millions d'euros. La Serie A profitera de ses talents pendant cinq ans malgré des blessures graves (rupture partielle du tendon rotulien de la jambe droite puis rupture totale) avant de voir El Fenomeno prendre la direction du Real Madrid (177 matchs, 104 buts) au grand dam du Barça.

 
4 commentaires - Ronaldo explique son départ du Barça
  • Certes il était en droit de penser aux malheureux, mais combien de nantis du football y pensent - combien de nabab des paradis fiscaux y pensent - ca c parler pour ne rien dire - sait on ce que font les multimillionnaires du loto ou de l euromillions ..NON... Que l'on régulent l'argent dans le football...OK... mais ce n'est surement demain la veille -

  • il est parti comme d'ab pour le fric, c'est un megalo quand on fait sertir le tour des glaces de diamant de sa salle de bain faut être complément débile, ça rappel ces présidents Afrique .s'il a trop de fric a cas donner au enfants malheureux au lieu de faire des hôtels pour les nantis comme lui

  • Hygiène de vie catastrophique, fin de carrière catastrophique. Il a quand même été filmé en discothèque la veille d'un matche.

  • Et on ressort des vieilles histoires pour remplir des pages.
    Quand on n'a rien à dire, on se tait.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]