Ronaldo et Messi en faveur de la Syrie

Ronaldo et Messi en faveur de la Syrie©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le vendredi 17 mars 2017 à 09h39

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont annoncé s'engager en faveur des enfants syriens, six ans après le début du conflit.

« Pire catastrophe provoquée par l'homme depuis la Seconde Guerre mondiale » selon l'ONU, le conflit syrien aurait causé entre 320 000 et 470 000 morts en six ans. A l'occasion du triste anniversaire de ce conflit, les deux stars Ronaldo et Messi ont répété leur engagement en faveur de la Syrie.

Le Portugais s'était déjà exprimé en décembre dernier et avait offert nourriture, vêtements et soins médicaux : « Je suis un joueur très célèbre, mais vous êtes les vrais héros. (...) Je suis avec vous », avait-il posté sur son compte Twitter. Mercredi, il a posé avec son fils en brandissant la photo d'un enfant syrien : « Aujourd'hui, je pensais aux enfants syriens comme Omar, qui avait mis en dessin son rêve : devenir coiffeur. Sauvons les enfants syriens ».



De son côté, Messi est ambassadeur de l'Unicef depuis 2010 a posté un message sur son compte Facebook : "Même un jour de guerre, c'est trop. Les enfants de Syrie ont été soumis à la violence et à la cruauté pendant six ans dans ce conflit qui les prend en otages. En tant que père et ambassadeur de l'Unicef, j'ai le cœur brisé. Donnez votre voix à l'Unicef pour demander l'arrêt de la guerre".

 
1 commentaire - Ronaldo et Messi en faveur de la Syrie
  • Tous ces joueurs comme d'autres comme nous tous on est manipulés par nos politiciens véreux. D'abord on fout la merde dans un pays calme où les gens ne demandaient qu'à vivre. ensuite, on va soigner ses malheureux enfants. Honte à la France et à l'Europe pour tant d'hypocrisies, d'intérêts mercantiles et ses mains tachées de sang.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]