Passage à vide ou réelle inquiétude pour Griezmann ?

Passage à vide ou réelle inquiétude pour Griezmann ?©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 04 décembre 2016 à 20h39

Antoine Griezmann traverse une période de disette sur le plan de l'efficacité avec aucun but en Liga au cours des deux derniers mois. Un chiffre à mettre en perspective.

Antoine Griezmann n'a plus trouvé le chemin des filets en Liga depuis le 2 octobre dernier et un déplacement à Valence, soit sept rencontres de disette pour le Français. Une situation qui ne s'était, par exemple, pas produite l'an passé avec un maximum de cinq rencontres sans marquer en championnat espagnol. Si cette situation peut paraître inquiétante, elle est à relativiser. Griezmann a en effet inscrit trois buts en Ligue des Champions au cours de ce laps de temps, et en est à 6 réalisations et 4 passes décisives depuis le début de la saison en Liga. Il en était à 8 la saison passée à la même époque pour finalement atteindre un total de 22 buts.

Les résultats de l'Atlético s'en ressentent

Le motif d'inquiétude peut se situer au niveau de l'accumulation des rencontres pour Griezmann qui a beaucoup joué ces derniers mois en allant loin dans toutes les compétitions qu'il a disputées, à l'image de l'Euro 2016 ou de la dernière Ligue des Champions. Cette panne d'efficacité s'en ressent en tout cas sur les résultats de l'Atlético qui n'a remporté que deux de ses six derniers matchs de Liga. 4e du championnat espagnol, les Colchoneros sont à 3 points du FC Barcelone et déjà à 9 du Real Madrid.

Simeone : "Nous devons être patients"

La méforme de Griezmann, auteur d'un seul tir contre l'Espanyol Barcelone (0-0), samedi, lors de son dernier match ne semble en tout cas pas inquiéter son entraîneur Diego Simeone : "Je le vois en forme. C'est un joueur avec une prédisposition pour le jeu, pour se créer lui-même ses occasions de but. Ce sont des qualités très particulières et qui sont difficiles à retrouver chez un autre joueur. Nous devons être patients, les buts finiront bien par arriver, comme d'habitude, grâce au travail", estime l'Argentin. L'ancien joueur de la Real Sociedad serait bien inspiré de se réveiller à l'occasion du prochain match de Liga, contre Villareal, qui talonne l'Atlético au classement.

 
5 commentaires - Passage à vide ou réelle inquiétude pour Griezmann ?
  • En France les journalistes après quelques bons matchs les joueurs ils sont sur un piédestal et on les compare de suite aux meilleurs, mais il faut faire ses preuves à long terme après on peut parler

  • Toutes ces langues de vipères, chacun a un passage a vide, même le Ronaldo, mais personne n'en a parlé, en tant qu'ancien sportif, cela n'a jamais été a cause de moi si mon équipe avait gagné, mais a cause de tous les onze comme en perdant il en va de même, c'est bien grâce a ces journaleux qui tout de suite tire a boulets rouge sur un joueur, sans se rendre compte que lui dans sa tète avec ces attaques cela le perturbe, alors SVP, n'en jetez plus ce ne sont pas des automates mais des hommes qui eux aussi ont des problèmes

  • Griezmann en effet a perdu de sa prestance, un passage a vide!!!, il faut dire que c'est l’équipe complète qui n'est pas compétitive comme ses 2 dernières années bcp trop de faute manque de lien .

  • Franchement j'aime bien ce joueur qui semblait modeste...mais on le voit maintenant dans les publicités, et moins sur le terrain... Griezmann fait grise mine...

  • Griezmann ne marque plus en ligua et le club n'avance plus au classement. Gameiro ne peut pas le suppléer???

    Dites moi aimelacorse , depuis combien de temps n'a t'on pas vu un joueur Corse avec le talent de Griezmann ??.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]