Luis Enrique valide l'utilisation de la vidéo, Zidane veut se montrer patient

Luis Enrique valide l'utilisation de la vidéo, Zidane veut se montrer patient©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 17 décembre 2016 à 22h24

En conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur la polémique de l'utilisation de la vidéo lors de la Coupe du monde des clubs. Et l'entraîneur catalan est plutôt pour l'assistance vidéo.

À peine mise en place lors de la Coupe du monde des clubs que l'arbitrage vidéo fait déjà débat. À l'issue de la demi-finale contre le Club America (2-0), les joueurs du Real Madrid, Modric et Cristiano Ronaldo en tête, se sont plaint de cette utilisation qu'ils jugent inadaptée à la pratique du football. « Cela crée de la confusion. J'espère qu'on ne va pas continuer avec ce système parce que pour moi, cela ne correspond pas au football », avait déclaré le milieu croate après le match.



Alors, la rivalité Barça-Real continuerait-elle sur ce terrain technologique? Si, bien évidemment il ne faut pas aller trop loin non plus, Luis Enrique, le coach du FC Barcelone, s'est déclaré pour que les arbitres utilisent les vidéos. « Je suis pour. Je suis en faveur de tout ce qui peut aider les arbitres. Et je crois que l'évolution du football va dans cette direction. Ils devraient peut être mettre des limites concernant l'utilisation de ces techniques comme le type de matches où l'on pourrait les utiliser voire des moments bien précis... Mais je suis pour tout ce qui peut améliorer le football, aider les arbitres et tout ce qui peut permettre d'éclairer des moments de confusion. ».

De son côté, Zidane, après avoir pesté contre la vidéo, s'est montré plus mesuré lors de la conférence de presse d'avant finale. « Je crois qu'il faut être patient avec l'arbitrage vidéo. Comme tout ce qui est nouveau, ça va s'améliorer avec le temps. Nous sommes d'accords pour dire qu'il faut des améliorations mais de tout façon, personne ne va stopper les transformations et la technologie. »

 
2 commentaires - Luis Enrique valide l'utilisation de la vidéo, Zidane veut se montrer patient
  • bien sûr qu'il faut la vidéo elle pourra démontrer les erreurs d'arbitrage car il y en a mais aussi la triche de certain joueur.....

  • quand on triche c'est sur on ne peut pas etre daccord avec l'assistance video sur les match de foot pourtant ça marche dans le rugby et ça aide a comprendre la faute commise et le pourquoi et aussi les regles du sport concerné donc perso je ne peut qu'adherer et la je regarderai a nouveau un match televisé mais en l'etat actuel des choses suremen pas tout n'est que truquage et gros sous

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]