Liga : Real et Barça se disputent le titre

Liga : Real et Barça se disputent le titre©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 21 mai 2017 à 15h16

Ce dimanche soir, le championnat d'Espagne livre son verdict final. Le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent ainsi le titre, avec un petit avantage pour le club madrilène.



Un nul et le Real sera sacré champion d'Espagne pour la première fois depuis 2012. De quoi couronner une saison incroyable pour la bande de Zinédine Zidane. Depuis son arrivée en janvier 2016, le Français accomplit des miracles avec un groupe en perte de vitesse sous l'ère Rafael Benitez. Il peut ainsi remporter deux C1 consécutives, une première depuis l'AC Milan (1989-1990) et a l'occasion de permettre au club merengue de renouer avec le sacre national. Le 33eme titre de champion de son histoire.

Deux attaques de feu
Mais le Real n'est pas seul et le Barça peut coiffer sur le fil son rival en cas de succès contre Eibar combiné à un revers madrilène à Malaga. Deux équipes qui ont réalisé une saison prolifique en terme de buts (112 pour les hommes d'Enrique, 104 pour les Madrilènes). Le Real a marqué lors de chacun de ses 37 matches de Liga et reste même sur 63 rencontres en ayant inscrit au moins un but. Un véritable exploit de la part des partenaires de Karim Benzema.

De son côté, le Barça est donc à trois points de son meilleur ennemi. Un écart réduit grâce à une victoire à Bernabeu en avril (2-3), qui lui permet de posséder une meilleure différence de buts particulière en cas d'égalité au classement. Le club catalan rêve d'un remake puisque Tenerife avait privé le Real du titre deux années d'affilée (1992, 1993) et espère que Malaga sera le nouveau bourreau des hommes de Zidane. Luis Enrique, qui dirige son dernier match au Camp Nou ce soir, voudra donc finir en beauté son aventure à Barcelone, avec en plus une finale de Coupe à venir (samedi prochain face à Alavès).
 
1 commentaire - Liga : Real et Barça se disputent le titre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]