Liga (J38) : Le Real champion !

Liga (J38) : Le Real champion !©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 21 mai 2017 à 21h53

Pour la première fois depuis 2012, le Real Madrid a remporté le titre de champion d'Espagne après sa victoire contre Malaga (2-0). Le Barça, vainqueur contre Eibar, termine deuxième de la Liga.



Du suspense, il n'y en a pas eu dimanche soir lors du duel à distance qui opposait le Real au FC Barcelone pour le titre de champion d'Espagne. A la Rosaleda de Malaga, Cristiano Ronaldo n'a eu besoin que de 97 secondes pour mettre le Real sur les bons rails. L'histoire était déjà pliée après moins de deux minutes. Karim Benzema est venu doubler la mise avant l'heure de jeu à la suite d'un cafouillage sur corner. Un succès logique pour une équipe qui aura affiché une régularité quasi sans faille cette saison. Pour les Merengue, l'attente a été longue (5 ans) avant de redevenir roi d'Espagne. C'est aussi la première Liga de Zinédine Zidane en tant qu'entraîneur de la Maison Blanche. Et l'ancien numéro 10 des Bleus pourrait réaliser un doublé historique s'il remporte la Ligue des Champions face à la Juventus le 3 juin prochain à Cardiff. Le tout en 18 mois, une performance monstrueuse.

Si le Real n'a jamais tremblé, c'est aussi parce que le Barça n'a jamais été en mesure de mettre la pression sur son rival. Menés 0-1 puis 0-2 sur sa pelouse par Eibar, les Catalans ont couru après le score, et raté beaucoup d'occasions, avant de revenir progressivement dans la rencontre. Un csc, un penalty raté puis un autre transformé par Messi, un but de renard de Suarez ainsi qu'une chevauchée fantastique de la Pulga, la soirée du Barça a été à l'image de sa saison : décousue. Les Blaugrana ont terminé sur une bonne note à domicile, mais ils ne pourront qu'avoir des regrets après avoir laissé filer tant de points en championnat. Les joueurs de Luis Enrique auront l'occasion de remporter la Coupe du Roi le 27 mai prochain contre Alavès, pour éviter la saison blanche, mais cela ne sauvera pas la saison du FC Barcelone.
 
18 commentaires - Liga (J38) : Le Real champion !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]