Liga (J38) : L'Atlético Madrid s'impose contre Bilbao lors de la dernière journée

Liga (J38) : L'Atlético Madrid s'impose contre Bilbao lors de la dernière journée©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 21 mai 2017 à 19h12

L'Atlético Madrid s'est imposé lors de la dernière journée de Liga contre Bilbao (3-1) pour son dernier match à Vicente Calderon.

Il n'y avait pas plus beau symbole pour l'Atlético Madrid. Il fallait que ce soit lui, « El Nino », l'enfant du peuple colchoneros, qui devait marquer de son empreinte le dernier match des Madrilènes dans leur antre de Vicente Calderon puisqu'ils changeront d'enceinte la saison prochaine. Les adieux ont été magnifiques et à la hauteur de l'émotion contre Bilbao (3-1). L'ancien attaquant de Liverpool et de Chelsea a fait trembler les filets à deux reprises en l'espace de dix minutes (8eme et 11eme).
Griezmann prive Torres du triplé
Impliqué sur les deux premiers buts, Antoine Griezmann a ensuite privé Fernando Torres du triplé en venant prolonger une frappe d' « El Nino » qui prenait le chemin des filets. L'attaquant des Bleus a été signalé hors jeu. Il s'est ensuite bien rattrapé en offrant une passe décisive à Angel Correa dans les derniers instants de la rencontre. L'Atlético Madrid termine donc la saison à la troisième place du championnat et se qualifie directement pour la Ligue des Champions. Ce ne sera pas le cas de Bilbao, septième et donc privé de Ligue Europa la saison prochaine. La Real Sociedad a empoché le dernier ticket pour l'Europe en allant chercher le nul contre le Celta Vigo (2-2). Villarreal, vainqueur à Valence (1-3), et cinquième de Liga, s'est qualifié directement pour la C3.
 
0 commentaire - Liga (J38) : L'Atlético Madrid s'impose contre Bilbao lors de la dernière journée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]