Liga (J35) : Le FC Barcelone ne craque pas

Liga (J35) : Le FC Barcelone ne craque pas©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 29 avril 2017 à 23h19

Sans briller, le FC Barcelone l'a emporté ce samedi dans le derby catalan sur le terrain de l'Espanyol (3-0) grâce à un doublé de Luis Suarez et une réalisation de Rakitic. Les joueurs de Luis Enrique poussent le Real Madrid au parcours parfait.

Le derby catalan a tourné à la fête des voisins. Sans idée sur le plan offensif durant une grande partie de la rencontre malgré le retour de suspension de Neymar, les Blaugrana l'ont emporté grâce à deux énormes erreurs défensives adverses. Luis Suarez a ouvert les cadeaux sans pitié. L'attaquant a d'abord parfaitement exploité la passe en retrait trop molle de l'ailier Jurado (1-0, 50e) puis il a profité du mauvais contrôle du latéral Aarón Martín en pleine surface pour lui chiper le ballon et ajuster Diego Lopez (3-0, 87e). Ce doublé est une délivrance pour l'Uruguayen qui n'avait plus marqué depuis le 5 avril dernier.
Le Barça remet la pression sur le Real
Entre ces deux actions de renard de Luis Suarez, Ivan Rakitic avait doublé la mise d'un plat du pied croisé parfait sur une passe décisive de Lionel Messi (2-0, 76e). Orphelin d'un Iniesta blessé, le milieu barcelonais a pourtant longtemps pataugé et n'a d'ailleurs cadré aucune frappe avant l'ouverture du score. Lionel Messi a même attendu la 68e minute avant de frapper au but ! A n'en pas douter, l'Argentin et ses équipiers ne feront cependant pas les fines bouches à l'issue de la rencontre. Ce succès est capital dans le duel à distance avec le Real Madrid. Les Catalans reprennent la tête de la Liga à leurs ennemis madrilènes, qui ont toujours un match en retard à jouer sur le terrain du Celta Vigo. A trois journées de la fin, le suspense est insoutenable en Liga.

 
0 commentaire - Liga (J35) : Le FC Barcelone ne craque pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]