Liga (J32) : Barcelone relève la tête avant la Juventus

Liga (J32) : Barcelone relève la tête avant la Juventus©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 15 avril 2017 à 22h53

Barcelone s'est imposé face à la Real Sociedad (3-2) grâce à Lionel Messi, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Une victoire peu clinquante mais, en cas de victoire dimanche prochain dans le Clasico à Santiago Bernabeu, les Catalans reprendront la tête du championnat. Une petite satisfaction avant le retour face à la Juve.

Humilié sur le terrain de la Juventus Turin (3-0) en Ligue des Champions comme sur celui de Malaga en Liga (2-0), Barcelone devait absolument s'imposer au Camp Nou ce samedi face à la Real Sociedad (3-2) pour rester dans la course au titre. C'est chose faite. A une semaine du Clasico, Luis Enrique et ses hommes reviennent à trois points du Real Madrid, vainqueur de Gijon (3-2) avec une équipe fortement remaniée. Neymar suspendu, Lionel Messi a brillé au sein de l'attaque catalane. Après deux occasions manquées par la Real Sociedad (2e, 11e), c'est l'Argentin qui ouvre le score d'une frappe croisée de l'extérieur de la surface (1-0, 17e). C'est encore lui, en renard, qui double la mise après un face-à-face manqué de Luis Suarez face au gardien (2-0, 37e).
Une fin de première période totalement folle
Les Basques reviennent au score grâce au malheureux Samuel Umiti, auteur d'un but contre son camp (2-1, 42e). Sur le coup d'envoi, Messi trouve Paco Alcacer en profondeur. D'une frappe croisée, l'Espagnol redonne de l'air aux Catalans (3-1, 44e) mais, dans la foulée, Xabi Prieto réduit de nouveau le score en profitant des largesses défensives des Blaugrana (3-2, 45e+1). En deuxième période, la Real Sociedad (7e) a poussé pour arracher le match nul et ainsi ne pas perdre trop de terrain sur Bilbao et Villarreal dans la course à la Ligue Europa. Trop imprécis dans la finition, les Basques n'ont plus trompé Ter Stegen.
Un contenu inquiétant pour le Barça avant la Juve et le Clasico
Le Clasico s'annonce bouillant au Bernabeu dimanche prochain. En cas de succès, les Catalans repasseraient leader grâce à leur différence de buts. Une perspective séduisante mais avant cela, il faudra sauver une partie de l'honneur du club sur le retour face à Turin, mercredi. Mais à la vue du contenu de la soirée - une défense souvent aux abois, un milieu transparent - les supporters de Barcelone ne sont sûrement pas confiants.

 
1 commentaire - Liga (J32) : Barcelone relève la tête avant la Juventus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]