Liga (J28) : Le FC Barcelone s'en contentera

Liga (J28) : Le FC Barcelone s'en contentera©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 19 mars 2017 à 22h40

Malmené dimanche soir par Valence, le FC Barcelone a assuré l'essentiel avec une victoire 4-2. Les Catalans reviennent à deux unités du leader madrilène.

Ce fut dans le douleur, mais le FC Barcelone a assuré l'essentiel lors de la victoire de dimanche contre Valence (4-2, 28eme journée de Liga). Alors que le Real Madrid s'est imposé samedi à Bilbao (Benzema et Casemiro), les Blaugrana n'avaient pas le droit à l'erreur au Camp Nou, mais ce sont les visiteurs qui sont rapidement passés devant par l'intermédiaire du Tricolore Eliaquim Mangala (29eme).
Carton rouge pour Mangala = penalty pour Messi
Un avantage au score qui n'aura duré que quelques minutes avec l'égalisation de Luis Suarez (35eme), qui a été suivie par l'expulsion de... Eliaquim Mangala. L'ancien joueur du Standard Liège et du FC Porto a réussi la performance de prendre deux cartons jaunes en l'espace de cinq minutes (39eme et 44eme), et d'offrir un penalty transformé par Lionel Messi (45eme).
Barcelone revient à deux points du Real
On pensait alors que les Catalans avaient fait le plus dur, mais les Valencians ont su trouver les ressources nécessaires pour revenir via Munir El Haddadi (45eme+1), qui est actuellement prêté par... le Barça. Il a ensuite fallu attendre le doublé de Lionel Messi (52eme) pour voir les troupes de Luis Enrique reprendre l'avantage, André Gomes (89eme) aggravant la marque dans les derniers instants de la partie. Une victoire dans la douleur, mais cela suffit pour revenir à deux longueurs du Real Madrid (qui compte néanmoins un match en retard). Le mano à mano continue.

 
3 commentaires - Liga (J28) : Le FC Barcelone s'en contentera
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]