Liga (J27) : Le Real Madrid s'en sort difficlement face au Betis Séville

Liga (J27) : Le Real Madrid s'en sort difficlement face au Betis Séville©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 12 mars 2017 à 23h24

Le Real Madrid a effectué la bonne opération de cette 27eme journée de Liga en s'imposant difficilement face au Betis Séville (2-1) grâce à un nouveau but salvateur de Ramos.

On s'est longtemps dit que le Real ne profiterait pas des faux-pas de ses concurrents qui avaient laissé échapper des points lors de cette 27eme journée de Liga. Malgré une entame plutôt bonne, les Madrilènes ont fini par relâcher progressivement la pression sur le Betis. Les Andalous se créent une première situation dangereuse quand Brasanac est fauché par Navas à l'entrée de la surface (21eme), mais de manière surprenante l'arbitre décide de ne pas sanctionner le gardien du Real.
L'énorme bourde de Navas
Le Costaricien va une nouvelle fois faire parler de lui quelques minutes plus tard en permettant au Betis d'ouvrir le score après une incroyable faute de main sur un tir de Sanarabia (25eme). Cette bourde n'est pas sans rappeler celle commise par Arconada avec l'Espagne lors de l'Euro 84. Comme souvent, les Merengues s'en remettent alors à Ronaldo qui parvient à égaliser juste avant la pause en reprenant de la tête un centre de Marcelo (41eme). En seconde période, le Real peine à se créer des situations dangereuses. Le dernier Ballon d'Or se distingue en parvenant à lober victorieusement Adan, mais le Portugais est signalé à tort en position de hors-jeu (72eme).
Où s'arrêtera Ramos ?
C'est une fois de plus Ramos qui va enfiler le costume de sauveur en reprenant de la tête un corner tiré par Kroos (81eme). Le défenseur espagnol a inscrit là son septième but de la saison en Liga, soit autant que Bale ou Benzema. Auteur d'une mauvaise prestation, Navas parvenait quand même à sauver les siens en fin de rencontre en sortant une tête de Sanabria (90eme+2). Avec ce succès, le Real reprend la tête de la Liga avec deux points d'avance sur le FC Barcelone, et toujours un match en retard à disputer face au Celta Vigo.

 
3 commentaires - Liga (J27) : Le Real Madrid s'en sort difficlement face au Betis Séville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]