Liga (J21) : Le Real Madrid à un petit point du titre

Liga (J21) : Le Real Madrid à un petit point du titre©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le mercredi 17 mai 2017 à 23h16

Le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée du Celta Vigo (4-1), ce mercredi, en match en retard de la 21e journée de Liga, grâce notamment à Ronaldo et Benzema. En cas de match nul à Malaga lors de la dernière jorunée, les Madrilènes serot champions d'Espagne.

C'est dans une relative sérénité que le Real Madrid va se déplacer à Malaga lors de la dernière journée de Liga, pour décrocher son premier titre national depuis 2012. Pour rester devant le FC Barcelone, il suffira d'un match nul aux hommes de Zinedine Zidane, vainqueurs ce mercredi du Celta Vigo (4-1) au stade de Balaídos. Sans dominer outrageusement, comme souvent cette saison, les Madrilènes l'ont finalement emporté largement grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et des but de Karim Benzema et Toni Kroos.
Cristiano Ronaldo, sauveur habituel
Ambitieux dans le jeu comme à leur habitude, les hommes d'Eduardo Berizzo, suspendu pour l'occasion, ont de suite posé des problèmes aux Merengue. Malheureusement pour eux, CR7 s'est énervé et a envoyé un missile soudain dans la lucarne depuis l'extérieur de la surface (1-0, 9e). Les Galiciens, éliminés en demi-finales de la Ligue Europa sans démériter par Manchester United (1-0, 1-1), n'ont pas renié leur principe de jeu et ont continué à se ruer à l'attaque, sans réussite dans le dernier geste, à l'image des frappes et passes manquées de John Guidetti et Iago Aspas dans les derniers mètres. Alors Cristiano les a punis en marquant un second but (2-0, 48e), suite à une remontée de balle magnifique d'Isco qui a résisté à deux défenseurs en contre avant de délivrer une passe en profondeur parfaite.
Un point contre Malaga suffira au Real pour être titré
L'arbitre a ensuite tué le suspense, expulsant Iago Aspas (62e) pour une simulation dans la surface synonyme de deuxième jaune. Sergio Ramos semblait bel et bien avoir fait faute. En supériorité, le Real Madrid a débord pris un but par John Guidetti (2-1, 69e), mais, dans la minute suivante, Karim Benzema a poussé au fond l'offrande de Marcelo (3-1,70e). Le Français, forcément motivé à la veille de la liste de Didier Deschamps, a conclu son match plein en servant Toni Kroos dans la surface, l'Allemand se chargeant de la conclusion avec une classe insolente (4-1, 88e). S'ils veulent ravir un troisième titre de suite, les Catalans, opposés à Eibar lors de l'ultime bataille, n'ont plus qu'à prier pour voir les Andalous de Malaga (11e), qui n'ont plus rien à jouer, réaliser l'exploit de gagner face à cette machine madrilène réglée à la perfection.

 
2 commentaires - Liga (J21) : Le Real Madrid à un petit point du titre
  • Dans le C.. tricheurs du Barça, J'ESPERE lol..............

  • BIENSSUR LES ANTI BEZEMA VONT CRITIQUER COMME D AB MAIS EN ATENDANT MALQRER QUON LE PREND POUR UNE RACAILLE CI LUI N ET PLUS SELCTIONNABLE VALBENA NA REIN FOUTE NON PLUS FOUQU DE PREMIERE IL SE FILME AECSA PTE MAIS NORMAL ALORS QUE NY A RIEN AVOIR AVEC LE FOOT ON MELANGE LA POLITIQUE A TOUT CET VRAI VU LE POGNON QUE LES JOUER GAGNE C ET NORMAL LES POLITICIEN ON LE DROIT PAS LES AUTRE MACRON VA LES AIDER VU QUIL REARDE QUE LES RICHE LES PAUVRE JE VOUS PLEIN AVECAUCUNE REATION A PAR CRITICER JE PENSSE QUE CI DES GARS TOUCHERAIT LE MEME POGNON CERAIT PAREILLE LE PAUVRE RESTE PAUVRE ET LES RICHE RESTERONT RICHE

    commentaire interessant apres dechiffrage vu que ton clavier a garder une lette sur 2
    et tout ca en majuscule s il vous plait

    Bravo Mangua pour avoir réussi à déchiffrer un message ( message c'est encore trop présomptueux) rédigé sur un clavier ouzbèk....

    Qui sont "BEZEMA et VALBENA" ? C'est des nouveaux joueurs ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]