Liga (J20) : Le Real Madrid sauve les apparences

Liga (J20) : Le Real Madrid sauve les apparences©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 23h13

Souvent peu inspiré dans le jeu, le Real a sauvé les apparences en s'imposant face à la Real Sociedad (3-0). Un succès qui permet aux Merengue de prendre leur distance en tête du classement.

Le Real Madrid s'est découvert de nouvelles vertus ce dimanche soir à l'occasion de la réception de la Real Sociedad. Peu inspirés dans le jeu, les hommes de Zinédine Zidane ont fait preuve d'une efficacité redoutable pour signer une septième victoire consécutive à domicile en Liga. Bousculés sur l'ensemble de la première période par des Basques qui ont évolué sans complexes durant 90 minutes, les Madrilènes trouvent finalement l'ouverture sur leur premier tir cadré du match. Servi par Ronaldo dans la profondeur, Kovacic place son ballon sous le ventre de Rulli (38eme) pour inscrire son premier but en Liga. Les deux compères du Real inversent les rôles en début de seconde période quand le Croate sert parfait le Ballon d'Or 2016 qui vient piquer son ballon pour doubler la mise (51e).
Benzema peut s'inquiéter
Ce deuxième but coupe les jambes des joueurs de la Sociedad qui finissent cette rencontre à dix après l'expulsion logique de Martinez pour un second carton jaune (74e). Mis en confiance, le Real termine fort cette rencontre en inscrivant un troisième but sur une contre-attaque éclaire conclue de la tête par Morata (82e). L'attaquant espagnol, auteur d'autant de buts que Benzema depuis le début de la saison (6), pourrait rapidement venir concurrencer le Français très décevant ce soir. L'ancien Lyonnais a essuyé quelques sifflets au moment de sa sortie du terrain.
Le Real grand vainqueur de la 20e journée
Ce succès en trompe l'œil du Real permet aux Madrilènes de réaliser le coup parfait de cette 20e journée de Liga en étant la seule équipe de tête à gagner. En profitant des faux pas du FC Barcelone et du FC Séville, les Merengues, avec un match en moins, comptent désormais quatre points d'avance sur leurs poursuivants en tête de la Liga. Le Real va désormais pouvoir préparer tranquillement son déplacement sur la pelouse de Vigo dimanche prochain. Un terrain qui ne leur avait pas réussi leur de leur dernière visite en Coupe du Roi (1-2).

 
0 commentaire - Liga (J20) : Le Real Madrid sauve les apparences
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]