Liga (J2) : Un petit Real s'impose dans la douleur

Liga (J2) : Un petit Real s'impose dans la douleur©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 août

Grâce à une lumineuse frappe de Toni Kroos à dix minutes du terme de la rencontre, le Real Madrid est difficilement venu à bout du Celta Vigo (2-1).

Que ce fût dur pour les hommes de Zinedine Zidane ce samedi soir. Longtemps gêné par le bloc défensif mis en place par le Celta Vigo, le Real Madrid a empoché trois points au finish sur un enroulé poteau rentrant de Toni Kroos aux 20 mètres. Le Real, en manque d'automatismes, a balbutié son football pendant 80 minutes, avec notamment plusieurs incompréhensions entre la triplette Bale-Asensio-Morata qui n'a jamais vraiment su prendre l'avantage dans les duels contre les Bleu et Blanc du Celta Vigo.
Orellana a fait trembler Bernabeu
Car si Morata a ouvert le score à l'heure de jeu, en profitant d'un ballon relâché par Sergio Alvarez, c'est bien Fabian Orellana qui a failli permettre à Vigo de signer l'exploit de cette deuxième journée de championnat. Oublié par la défense de la Maison Blanche aux 18 mètres, l'international chilien ne s'est pas posé la moindre question et a enroulé une frappe croisée qui est venue se loger dans la lucarne de Casilla, battu sous les yeux d'un Florentino Perez désabusé en tribune.
Un seul être vous manque...
Étrangement, les Madrilènes ne se sont pas trouvés aussi facilement comme cela avait été le cas la semaine passée à Anoeta contre la Real Sociedad (0-3). Ce samedi soir, l'absence de Cristiano Ronaldo s'est fait ressentir. Fraîchement élu meilleur joueur européen UEFA de l'année 2015-16, le Portugais et son dynamisme ont manqué au jeu du Real. Sauvé par Kroos, le Real évite la grosse contre-performance du week-end. Car dans une lutte habituelle et hebdomadaire avec le FC Barcelone, il est quasiment interdit de laisser le moindre point en route à domicile contre des équipes de la seconde moitié de tableau.

 
0 commentaire - Liga (J2) : Un petit Real s'impose dans la douleur
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]