Liga : Enzo Zidane se confie avant de défier son père

Liga : Enzo Zidane se confie avant de défier son père©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 22 septembre 2017 à 10h05

Avant d'affronter le Real Madrid avec Alavés, Enzo Zidane évoque son besoin de changer d'air, son rapport au football et les retrouvailles avec son père.

C'est un moment particulier que va vivre ce samedi Enzo Zidane dans sa, encore, très jeune carrière de footballeur. Après avoir évolué dans toutes les équipes de jeunes du Real Madrid depuis l'âge de huit ans, le milieu offensif a été prêté cette saison à Alavés. Ce samedi, sa formation reçoit le Real Madrid, coaché par son père, dans le cadre de la 6eme journée de Liga. A cette occasion, Enzo Zidane s'est confié sur le site officiel d'Alavés sur son actualité. Concernant cette rencontre à venir, il oscille entre appréhension et excitation : "Ça va être bizarre. C'est le club de ma vie, le club dans lequel je joue depuis que j'ai 8 ans. J'y ai joué dans toutes les catégories d'âges. Ça sera bizarre, mais en même temps, j'ai très envie de jouer ce match. On verra si on arrivera à gratter un point."

"Mon père a toujours été ma référence"

Sur le terrain, mais également en dehors, Enzo Zidane ne cache pas que son père constitue pour lui un exemple à suivre. "Mon père a toujours été ma référence, un grand joueur, je me suis toujours inspiré de lui", explique le natif de Bordeaux. Il confie également qu'il avait besoin d'un départ cette saison pour se mettre en difficulté : "Il était temps de partir, quitter ma zone de confort, de ne pas toujours voir les mêmes personnes, toujours vivre les mêmes choses. J'ai la chance d'être dans un club qui m'a très bien accueilli, qui m'aide quand j'en ai besoin, ici, à Vitoria. Je me sens bien."

"Depuis que je marche, je joue au football"

Enzo Zidane a également été interrogé sur la place du football dans sa famille. Sans surprise, cette vocation lui a semblé naturelle après avoir baigné dans cet environnement depuis tout jeune : "Depuis que je marche, je joue au football. On a toujours eu un ballon à la maison et on a toujours joué partout, dans le jardin, dans la rue avec les copains. Ce sont des bons moments, on se lançait des défis. Nous sommes quatre frères, on est très unis, on passe beaucoup de temps ensemble à jouer, et personne n'aime perdre, ce qui a donné de bons moments... On aime tous la même chose : le football."

 
27 commentaires - Liga : Enzo Zidane se confie avant de défier son père
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]