Liga : 5 choses à savoir sur la 15e journée

Liga : 5 choses à savoir sur la 15e journée©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 12h39

Retrouvez cinq faits marquants avant le coup d'envoi de la 15e journée de Liga.



Osasuna - FC Barcelone : Muet devant le but depuis le 2 octobre dernier, Neymar est sur une série de 7 matchs sans parvenir à trouver la faille en championnat. Il s'agit tout simplement de sa plus longue série sans marquer en championnat depuis qu'il a rejoint les Catalans. Si le Barça peut compter sur Lionel Messi et Luis Suarez, le réveil du Brésilien serait vu d'un bon œil alors que les Catalans restent sur 3 matchs nuls consécutifs en Liga.

Real Madrid - Deportivo La Corogne : Toujours invaincu cette saison, le Real Madrid compte 6 points d'avance sur le FC Barcelone, 2e. Avec une avance similaire à ce stade de la compétition, le titre n'a échappé qu'une seule fois au Real, c'était en 1992, avec le titre du Barça à la clé...

Celta Vigo - FC Séville : 3e de Liga, le FC Séville connaît un bon début de saison. Les hommes de Jorge Sampaoli aiment se faire peur avec des scénarios qui se décantent en toute fin de rencontre. En effet, les coéquipiers de Samir Nasri ont inscrit 8 buts après la 85e minute, plus que toute autre équipe en Liga. A noter également qu'en championnat, une seule victoire du FC Séville s'est soldée par un écart de deux buts.

Villareal - Atlético Madrid : 4e de Liga, l'Atlético Madrid réalise un moins bon début de saison que les années précédentes. Il s'agit tout simplement du pire début de saison de son histoire avec Diego Simeone sur le banc, avec un écart de 7 points par rapport à son pire total avant cette saison.

Real Sociedad - Valence : 17e de Liga, Valence peine à décoller au classement. Une situation qui s'explique notamment par les difficultés des coéquipiers de Mangala à conserver un résultat. Ils ont en effet déjà perdu 14 points cette saison après avoir mené au score. C'est plus que toute autre équipe.

 
0 commentaire - Liga : 5 choses à savoir sur la 15e journée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]