L'Atlético Madrid s'installe aux commandes

L'Atlético Madrid s'installe aux commandes©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Vainqueur dans la douleur de Levante samedi (1-0), l'Atlético Madrid profite du match nul du Barça dans le derby de Barcelone pour prendre les commandes de la Liga. Mais les Catalans ont un match en retard.

L'année commence fort pour l'Atlético Madrid. Les Colchoneros occupent en effet la tête du classement de Liga à l'issue de la 18eme journée. Mais pour prendre les commandes, l'Atlético a souffert. Comme au match précédent, face au Rayo Vallecano, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont dû attendre les toutes dernières minutes, samedi contre Levante, pour venir à bout chez eux de la lanterne rouge (1-0). Cette fois, le sauveur s'appelle Thomas Partey. Le jeune Ghanéen de 22 ans s'est offert un rush de toute beauté au cœur de la défense de Levante pour venir délivrer son équipe sur un véritable but gag. Le gardien, Diego Marino, avait bloqué la frappe poussive de Partey, avant d'envoyer lui-même le ballon dans ses propres filets.

Une énorme bourde qui propulse l'Atlético au sommet du championnat espagnol. Un peu plus tôt, le leader, le FC Barcelone, avait en effet été accroché dans le derby de Barcelone par l'Espanyol (0-0). Un Barça malchanceux samedi (coup-franc de Messi sur l'arête droite et frappe de Suarez sur le poteau gauche) qui laisse l'Atlético prendre deux longueurs d'avance en tête et pourrait même se retrouver troisième dimanche en cas de succès du Real Madrid sur la pelouse du FC Valence. Mais il ne faut pas oublier un détail, et non des moindres : Barcelone compte un match en retard sur ses deux rivaux en raison de sa participation à la Coupe du monde des clubs en décembre. Malgré tout, les faits sont là, et le Barça a entamé timidement 2016.

 
2 commentaires - L'Atlético Madrid s'installe aux commandes
  • l'athlético en tete "provisoirement " le barça a un match de moins c'est quoi cette manie de faire un classement alors que tous les match ne sont pas joués*c'est comme annoncer la mort de quelqu'un.alors que celui ci n'est pas mort......

  • Atlético équipe sympatique avec de bons joueurs mais pas de stars à outrance
    je pense que comme Wenger, l'entraineur Simeone sait ce qu'il fait et tire le meilleur de son équipe
    pour moi ce type de club a plus de mérite que Barca, Real, Bayern, ManU..
    Bien sur ils ne sont pas pauvres mais amènent un peu de modération dans le foot

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]