L'Atlético inflige sa première défaite à Zinédine Zidane

L'Atlético inflige sa première défaite à Zinédine Zidane ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février


Grâce à une réalisation de Griezmann, qui était muet depuis le 17 janvier dernier en Liga, l'Atlético Madrid a remporté le derby contre le Real Madrid. Il s'agit de la première défaite de Zinédine Zidane depuis sa prise de fonction.

Après le match nul de la semaine passée contre Malaga (1-1, 25eme journée de Liga), le Real Madrid n'est pas parvenu à rectifier le tir à l'occasion du derby de samedi contre l'Atlético. Pire. Malgré deux occasions pour l'inévitable Cristiano Ronaldo (32eme et 48eme), ce sont les Colchoneros qui ont débloqué la situation par l'intermédiaire du Français Antoine Griezmann (53eme), qui était muet depuis le 17 janvier dernier.

Benzema sorti à la pause
Après avoir parfaitement combiné avec le Brésilien Filipe Luis, l'ancien joueur de la Real Sociedad a ouvert le score d'un plat du pied gauche. Après l'heure de jeu, Saul Niguez a eu une opportunité pour faire le break, mais Keylor Navas était vigilant (66eme). Par la suite, les Merengue ont poussé pour éviter une première défaite depuis le 13 décembre 2015 et un déplacement à Villarreal. Mais les coéquipiers de Karim Benzema (dos), qui est sorti à la pause par mesure de précaution, n'ont pas trouvé la faille.

Le public demande la tête de Pérez
Bien trouvé au point de penalty par Dani Carvajal, « CR7 » a ainsi placé un coup de tête dans les gants de Jan Oblak (68eme). Bis repetita à la 84eme minute, avant que Danilo (88eme) ne manque de précision pour la dernière vraie occasion de la rencontre. Zinédine Zidane a bien essayé de faire entrer Jesé et Lucas Vazquez, respectivement en lieu et place d'Isco et James Rodriguez, mais sans davantage de succès. Et il s'agit ainsi de la première défaite de l'ex-meneur de jeu des Bleus de sa nomination à la tête de l'équipe première de La Maison Blanche. Une défaite qui suffit à faire basculer son bilan en-dessous de celui de son prédécesseur, Rafael Benitez, en championnat. Une statistique que ne devrait pas manquer de souligner la presse espagnole… Et alors que le public de Santiago Bernabeu a une nouvelle fois demandé la démission du président Florentino Pérez, les Merengue ont probablement grillé leur dernier joker dans la course au titre face à leur rival de l'Atlético, qui compte désormais quatre points d'avance et cinq longueurs de retard sur le FC Barcelone, qui a rendez-vous dimanche soir avec le FC Séville.



 
14 commentaires - L'Atlético inflige sa première défaite à Zinédine Zidane
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]