(J26) : Un derby madrilène pour la deuxième place

(J26) : Un derby madrilène pour la deuxième place©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 février

Le Real Madrid reçoit l'Atlético Madrid à Bernabeu pour le compte de la 26eme journée de Liga. Un 102eme derby qui s'annonce bouillant, les enjeux étant importants pour deux clubs qui se disputent la deuxième place derrière le FC Barcelone.

A l'occasion du 102eme derby madrilène, c'est la première fois que Zinédine Zidane croisera le chemin du technicien argentin Diego Simeone, ce samedi (16h00) pour le compte de la 26eme journée de Liga. Un choc au sommet entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid qui promet d'être encore une fois riche en intensité. Notamment, avec la meilleure attaque du championnat espagnol d'un côté, toutefois amputée de Gareth Bale, qui sera opposée à la meilleure défense. Actuellement, les hommes de Zinédine Zidane culminent à 71 buts inscrits en championnat, ce qui n'impressionne pas pour autant la défense impériale des Rojiblancos, qui n'ont encaissé que 11 buts depuis le début de la saison. Un nouveau défi pour le technicien français qui s'avère compliqué puisque Rafael Benitez avait dû se contenter le match nul en octobre dernier lors du match aller (1-1).

Puissance offensive contre muraille défensive
D'autant plus que le Real Madrid devra faire sans son trio phare de la BBC, avec l'absence de Gareth Bale qui a rechuté pour quelques semaines, tandis que Karim Benzema signe son retour ce samedi après-midi. Le duo Ronaldo-Benzema sera-t-il assez costaud pour percer le bloc défensif record des coéquipiers de Diego Godin ? Pas sûr. Mercredi, s'ils ont dû se contenter du match nul face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions, les hommes de Diego Simeone ont encore gardé leur cage inviolée. L'élément clé de cette réussite défensive n'est d'autre que le portier Jan Oblak. Le Slovène est d'ailleurs est bien parti pour s'emparer du trophée Zamora qui récompense le meilleur gardien de but de Liga.

Une deuxième place en jeu
Le Real Madrid (54 points), qui figure à la troisième place du classement, a l'occasion en cas de victoire de passer devant l'Atlético (55 points), les Colchoneros étant eux en mesure de creuser l'écart sur leur adversaire. Le FC Barcelone, leader du championnat, a déjà pris pas mal d'avance avec 63 points. La première place paraissant déjà compromise pour les deux formations madrilènes, ce derby pourrait être capital en vue de la deuxième place. Un match nul entre les clubs de la capitale arrangerait lui les affaires du leader catalan. Une pression supplémentaire pour aller chercher la victoire à tout prix.

 
0 commentaire - (J26) : Un derby madrilène pour la deuxième place
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]