Il n'y a pas que Benzema ou Griezmann & co : Les 10 autres Français de la Liga

Il n'y a pas que Benzema ou Griezmann & co : Les 10 autres Français de la Liga©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le vendredi 18 août 2017 à 16h40

On connaît, Karim Benzema, Antoine Griezmann ou encore Raphaël Varane. Mais en dehors des internationaux (en France ou ailleurs), d'autres Français évoluent en Liga. De Théo Hernandez, néo-Madrilène, à Karim Yoga, en difficulté à Getafe, en passant par Steven N'Zonzi, voici ces 10 autres joueurs qui évoluent dans le championnat espagnol.

Théo Hernandez (Real Madrid)

Il a fêté ses premières minutes de jeu lors d'un match officiel face à Barcelone en Supercoupe d'Espagne. Et remporté son premier trophée avec le Real Madrid. A 19 ans, l'ancien de l'Atlético est l'un des gros espoirs au poste de latéral gauche. Il a tapé dans l'œil de beaucoup lors de sa saison en prêt à Alavés avec une grosse activité en défense et une capacité assurer le chaud sur des buts spectaculaires. Il monte d'un cran avec son arrivée au Real et y sera la doublure de Marcelo. De quoi tenter de faire son trou dans un des plus gros clubs d'Europe.

 

Lucas Hernandez (Atlético Madrid)

Il n'a que 21 ans mais possède déjà une belle expérience en Ligue des champions et en Liga pour son poste. Après s'être montré particulièrement à son avantage à la fin de la saison 2015-2016, le défenseur central (qui couvre aussi le poste de latéral gauche) a réussi à grapiller quelques matchs cette année (13 titularisations en championnat, 3 en C1). Mais la hiérarchie est clairement établie à l'Atlético et l'axe de la défense est bien tenu par la doublette composée de Diego Godin et Stefan Savic. Même pour le poste de numéro 3, l'international Espoirs est à la lutte avec José Gimenez.

 

Clément Lenglet (Séville)

Son transfert en Espagne lui a fait changer de dimension. Arrivé cet hiver chez le 4eme de la dernière Liga, le défenseur central y est tout de suite devenu un titulaire indiscutable. Et ses premiers pas ont épaté. On pouvait craindre que la marche ne soit trop haute pour le joueur de 22 ans entre Nancy et Séville mais il l'a franchie sans même sembler fournir le moindre effort. Il a été titularisé lors du barrage aller de la Ligue des Champions cette semaine, preuve que, pour la saison à venir, il devrait une nouvelle fois faire partie des hommes-clés du système andalou.

 

Wissam Ben Yedder (Séville)

Pour sa première saison hors de France, l'ex-Toulousain s'est plutôt montré convaincant. Aligné régulièrement à la pointe de l'attaque de Séville, il a terminé meilleur buteur de son équipe avec 18 réalisations au total toutes compétitions confondues sur la saison 2016-2017. De quoi lui permettre d'envisager la prochaine saison plutôt sereinement, même s'il devra gérer l'arrivée de Nolito, venu se relancer en Espagne après son expérience mitigée en Angleterre. Mais comme l'ancien Mancunien joue surtout sur l'aile gauche, les deux hommes pourraient cohabiter.

 

Steven N'Zonzi (Séville)

Huit titularisations en Ligue des Champions l'an passé (sur huit possible), 34 en Liga : l'an passé, N'Zonzi est devenu le taulier de Séville. Il avait connu quelques passages un peu plus délicats lors de ses deux premières années en Espagne mais la saison passée a fait de lui un incontournable. Il a été suivi par plusieurs clubs cet été, dont la Juventus Turin qui s'est cassée les dents sur sa clause libératoire (40 M€). Pour le moment, rien de concret n'a été annoncé et comme Séville n'a ni le besoin ni l'envie de le vendre, il est fort possible qu'il continue de régner sur les milieux de terrain des pelouses espagnoles la saison prochaine.

 

Paul Baysse (Malaga)

A 29 ans, Paul Baysse va vivre sa première expérience à l'étranger. Le défenseur central n'a pas été prolongé par Nice alors qu'il a régulièrement été aligné l'an passé aux côtés de Dante. A Malaga, il aura clairement une place à prendre dans le onze de départ. Diego Llorente qui faisait la paire avec Luis Hernandez lors de la seconde partie de la saison dernière est partie, Bakary Koné a très peu joué l'an passé tout comme Diego Gonzalez. S'il parvient à jouer à son niveau, il devrait pouvoir se faire une place de choix dans l'effectif.

 

Enzo Zidane (Alavés)

A 22 ans, Enzo Zidane a quitté son giron du Real Madrid où il n'a pas réussi à percer en équipe première (un match joué avec les pros en Coupe du Roi). Le milieu de terrain a rejoint Alavés, neuvième de Liga l'an passé. Il a joué en préparation au poste de meneur de jeu et devrait avoir ses chances d'effectuer ses débuts en Liga. Il est temps pour lui de voir sa carrière décoller après des années à jouer avec l'équipe B du Real. Son nouveau club lui offre cette opportunité, on verra vite s'il parvient à la saisir et à s'imposer au sein de l'effectif.

 

Claudio Beauvue (Celta Vigo)

Difficile de juger la saison et demie passée par Claudio Beauvue en Espagne. Parti se relancer au Celta Vigo après une expérience mitigée à l'OL, le Guadeloupéen s'est rompu le tendon d'Achille en mai 2016. Il n'est revenu sur les terrains qu'en février 2017 pour 5 titularisations en Liga et un but. Il faudra voir s'il parvient à s'imposer en ce début de saison. Aux côtés de Iago Aspas (26 buts l'an passé), il y a possibilité de s'imposer devant surtout que John Guidetti est blessé pour cette reprise. S'il n'y parvient pas, son expérience en Espagne va ressembler à un long calvaire.

 

Didier Digard (Bétis Séville)

Ce sera sa troisième saison en Espagne depuis son départ de Nice à l'été 2015 s'il reste au Betis. Et les deux premières sont loin d'avoir été des succès. Parti se relancer en prêt à Osasuna après une première année peu fructueuse à Séville, il s'est rompu les ligaments croisés d'un genou. Une blessure qui l'a laissé sur le flanc pour le reste de la saison alors qu'Osasuna l'avait pris pour le faire jouer. A son poste, il y a eu deux arrivées cet été (Andrés Guardado et Javi Garcia). Pas vraiment rassurant pour lui alors qu'il n'a plus joué depuis sa blessure.

 

Karim Yoda (Getafe)

Sans doute le Français le plus en difficulté en Espagne. A 28 ans, le milieu de terrain va pourtant y entamer sa quatrième saison. Il n'a jamais évolué en Ligue 1 et est, notamment, passé par la Suisse avant l'Espagne. Il évolue chez le promu, Getafe, mais s'est blessé l'an passé lors de son prêt à Almeria. Selon Marca, il sera sur pied à partir du mois d'octobre. En fin de contrat au mois de juin 2018, l'ailier droit n'aura que quelques mois pour se refaire une santé pour convaincre ses dirigeants de le conserver ou un autre club de le relancer.

 
4 commentaires - Il n'y a pas que Benzema ou Griezmann & co : Les 10 autres Français de la Liga
  • c'et nul et pas de séance cette articles il y a eu toujours Français en Espagne et il y auras toujours d'autre joueurs Français en Espagne même les grand kopa muler Zidane et d'autres

  • oups ... Qui a dit qu'il n'y avait que ....... ( vous avez rectifié de vous - même )

  • Quel curieux titre !!! Qui a dit qu'il n'y avait pas que Benzéma et Griezman en Liga ??? Personne ! Petite remarque perso : j'ai vu de nombreuses fois jouer Clément Lenglet à NANCY ........ ( soit à Picot , soit à la télé ...quand j'avais bein , ce qui n'est plus le cas ) 1 ) depuis son départ , l' ASNL ne va pas bien ... et s'est retrouvée en L2 !!! 2 ) Ce garçon a toute sa place en E . D . F . .... ( imaginons un peu la ligne arrière : Diop + Varane + Lenglet + Koscielny !!! Il était dailleurs en espoirs ..... En attendant , bravo à lui , très bon joueur , discret et sympa dans la vie ( comme Varane par exemple )

  • Et Aymeric Laporte et Samuel Umtiti, auraient-ils quitté la Liga?
    Voilà quand même des joueurs de tout premier plan, me semble-t-il.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]