Espagne : Séville et Ben Yedder régalent

Espagne : Séville et Ben Yedder régalent©Media365
A lire aussi

Julie Yalap, publié le samedi 07 janvier 2017 à 23h17

Le FC Séville devait oublier la lourde défaite concédée sur la pelouse du Real Madrid en milieu de semaine en Coupe du Roi (3-0). C'est chose faite. Les hommes de Jorge Sampaoli ont largement disposé de la Real Sociedad, chez elle (4-0).

Pourtant, le début de rencontre est poussif pour des Andalous gênés pendant les vingt-cinq premières minutes. José Willian, puis Carlos Vela se créent des situations franches tour à tour. Des occasions manquées que les Basques vont regretter. Complètement contre le cours du jeu, c'est bien Séville qui ouvre le score. Profitant d'un ballon mal renvoyé par Rulli, Wissam Ben Yedder ouvre son pied et trompe le portier de la Sociedad (0-1, 25eme). Un opportunisme qui va laisser place à une nette domination des visiteurs. Trois minutes plus tard, Ben Yedder, encore lui, profite d'une erreur défensive et d'une bonne remise de la tête de Vasquez pour doubler la mise (2-0, 29eme).
Ben Yedder, un triplé et une passe décisive
Devant à la pause, les Andalous reviennent avec l'intention d'aggraver le score. A l'image de cette occasion de Nasri après un bon service de N'Zonzi. L'ancien international français voit son angle de tir se refermer. En face, on subit. Et c'est encore une fois Wissam Ben Yedder qui fait mal aux Basques. Il profite d'une nouvelle erreur d'Aritz côté gauche pour servir Sarabia dans l'axe. Tout juste entré en jeu, le milieu de terrain n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-3, 73eme). L'ancien Toulousain s'offre même un triplé en fin de match (0-4, 83eme). Le Franco-tunisien signe là le premier triplé de sa carrière en Liga et totalise désormais huit buts en championnat. Le FC Séville signe de son côté sa plus large victoire à l'extérieur cette saison. Un succès qui lui permet de prendre provisoirement la deuxième place du classement derrière le Real Madrid. Rami et consorts comptent deux points d'avance sur le FC Barcelone qui jouera dimanche soir à Villarreal en clôture de cette 17eme journée.

 
1 commentaire - Espagne : Séville et Ben Yedder régalent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]