Espagne : Le Real et l'Atlético dos à dos

Espagne : Le Real et l'Atlético dos à dos©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 08 avril 2017 à 18h10

Longtemps mené, l'Atlético Madrid a arraché le match nul face au Real Madrid ce samedi après-midi grâce à un but d'Antoine Griezmann en fin de rencontre. Le FC Barcelone pourrait profiter de ce derby assez décevant pour se relancer dans la course au titre.

C'est aussi à cela qu'on reconnait la nouvelle dimension prise par Antoine Griezmann depuis un an. Discret, fantomatique même, par moments, le Français s'est illustré sur la seule occasion nette qu'il a eu à se mettre sous la dent. Lancé par Correa à la limite du hors-jeu, l'international tricolore s'est présenté seul face à Navas qu'il a trompé du pied gauche à cinq minutes du coup de sifflet final. Un but qui permet à l'Atlético Madrid de ramener un point de son court déplacement à Santiago Bernabeu ce samedi après-midi (1-1, 31eme journée de Liga).
L'incroyable sauvetage de Savic
Un petit miracle tant les Colchoneros semblaient incapables de revenir au score en deuxième période. Après un premier acte rythmé au cours duquel ils ont misé sur les ingrédients qui leur permettent de bousculer tous les cadors du continent depuis trois ans, les hommes de Diego Simeone ont reculé au retour des vestiaires. Il faut dire qu'avant la mi-temps, les hommes de Zinedine Zidane avaient déjà eu des occasions d'ouvrir le score, mais Ronaldo avait soit buté sur Oblak (16eme), soit été empêché de marquer par un sauvetage incroyable de Savic sur sa ligne (30eme).
La course au titre relancée
En deuxième période, Benzema est passé tout près de marquer après une bonne remise de la tête de Ronaldo, mais Oblak est bien sorti à sa rencontre (48eme). Ce n'est que cinq minutes plus tard que le gardien madrilène s'est incliné sur une tête de Pepe (52eme). Un but qui a sonné les joueurs de l'Atlético, amorphes pendant une vingtaine de minutes, Torres manquant la balle d'égalisation (59eme). C'est donc Griezmann qui, comme souvent, a sauvé les siens en fin de partie, permettant aussi aux Colchoneros d'enchaîner un septième match sans défaite en Liga. Au classement, l'Atlético conforte sa troisième place. En revanche, tout en haut, le Real Madrid pourrait être rejoint par le FC Barcelone en tête de la Liga en cas de succès des Blaugranas à Malaga (20h45). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo comptent toutefois encore un match en retard...

 
1 commentaire - Espagne : Le Real et l'Atlético dos à dos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]