Espagne : Le Real chute à domicile

Espagne : Le Real chute à domicile©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 00h00

Après 73 matchs de suite en marquant au moins un but, le Real Madrid a chuté contre le Betis Séville ce mercredi soir (0-1). Au classement, le FC Barcelone commence à s'envoler.

Il fallait bien que cette incroyable série s'arrête un jour. Mais l'ironie a voulu qu'elle se stoppe le jour du retour de suspension deCristiano Ronaldo. Ce mercredi soir, à l'occasion de la 5eme journée de Liga, le Real Madrid a été battu par le Betis Séville (0-1), n'inscrivant pas de but pour la première fois depuis 74 matchs ! Pourtant, les Madrilènes ont eu de nombreuses occasions pour prendre trois points et enchaîner, enfin, deux victoires de suite cette saison. Mais l'ancien gardien du Real, Adan, était dans un grand soir. Le gardien sévillan a repoussé une frappe de Ronaldo (29eme) puis s'est employé pour repousser un tir en pivot d'Isco (42eme) en première période. Au retour des vestiaires, Adan est resté infranchissable, stoppant notamment une tête de Mayoral dans le temps additionnel (93eme), et a même eu la baraka. A deux reprises, son poteau l'a sauvé sur des frappes des Carvajal (56eme) et sur une talonnade superbe de Bale (75eme).
Le Barça s'envole, seulement suivi par Séville
Imprécis dans le dernier geste, Ronaldo n'est pas parvenu à sortir le Real Madrid de l'ornière. Le champion en titre aurait même pu se faire surprendre par le Betis en première période, qui ne s'est pas contenté de défendre. Sanabria, dont le tir a été repoussé sur sa ligne par Carvajal (3eme), ou encore Ruiz, mis en échec par un excellent Navas (34eme), ont donné des sueurs froides au public de Santiago Bernabeu. Dans les vingt dernières minutes, Boudebouz est entré en jeu pour apporter de la vitesse en contre. Et au bout du temps additionnel, en contre, les Sévillans ont glacé le stade madrilène. Sur un centre de Barragan, Sanabria a surgi pour placer une tête plongeante imparable (94eme). Avec ce revers, le Real Madrid chute à la septième place au classement, et laisse surtout le FC Barcelone, large vainqueur d'Eibar mardi (6-1), s'envoler au classement. Les Catalans comptent déjà sept longueurs d'avance. Cette situation, c'est le FC Séville qui en profite. A domicile, les Andalous ont battu Las Palmas dans la douleur ce mercredi soir (1-0). Privé de Rémy, au repos, le club des Canaris a longtemps tenu le coup, mais a fini par craquer sur un centre-tir magistral de Navas (83eme), qui disputait son 400eme match avec le FC Séville, qui reste deuxième de la Liga.

 
3 commentaires - Espagne : Le Real chute à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]