Espagne : Le Real a souffert à Gijon

Espagne : Le Real a souffert à Gijon©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 15 avril 2017 à 18h08

Privé de la moitié de son équipe habituelle, le Real Madrid est parvenu à s'imposer sur la pelouse de Gijon ce samedi après-midi (2-3) grâce à un but d'Isco en fin de match, et laisse le FC Barcelone à distance au classement à une semaine du Clasico.

Sans Ronaldo, Benzema, Bale, Kroos, Modric, Casemiro ou encore Pepe, le Real Madrid s'en est remis au talent d'Isco pour s'imposer dans les derniers instants à Gijon ce samedi après-midi (2-3). Avec son équipe bis, le leader de la Liga a pourtant failli revenir bredouille de son déplacement dans les Asturies. Car les locaux ont mené deux fois au score. D'abord grâce à un but de Cop, qui a repris de volée une magnifique louche de Vesga par-dessus la défense madrilène (14eme). Isco a égalisé pour le Real Madrid après un petit festival dans la surface de réparation adverse (17eme).
Gijon ne se laisse pas impressionner
Relégable avec cinq points de retard avant ce match sur Leganes, dix-septième, Gijon ne s'est pas laissé impressionné par la supériorité présumée du Real Madrid. Au retour des vestiaires, Vesga a redonné l'avantage aux hommes de Rubi d'une tête lobée que n'a pas réussi à claquer Casilla (50eme). Mais les Madrilènes ont de la ressource et l'ont prouvé dix minutes plus tard en égalisant par l'intermédiaire de Morata, auteur d'une tête croisée à la réception d'un centre de Danilo (59eme).
Isco délivre le Real
Sous l'impulsion d'Isco, intenable ce samedi, les hommes de Zinedine Zidane ont tenté d'inscrire un troisième but dans la dernière demi-heure. Après un nouveau festival de l'Espagnol dans la surface adverse, Marcelo a d'abord envoyé sa grosse frappe juste à côté du but de Cuellar Pichu (72eme). Mais dans le temps additionnel, Isco, toujours lui, a délivré le Real d'une frappe limpide à l'entrée de la surface (90eme). Avec cette victoire à l'arraché, le Real Madrid garde une avance confortable sur le FC Barcelone, qui reçoit la Real Sociedad ce samedi soir (20h45). Et se protège du même coup d'un éventuel faux-pas lors du Clasico la semaine prochaine.

 
1 commentaire - Espagne : Le Real a souffert à Gijon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]