Espagne : Le Barça commence bien

Espagne : Le Barça commence bien©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 20 août 2017 à 22h10

Plongé en plein doute après ses deux défaites contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone s'est rassuré ce dimanche soir.

Pour son premier match de Liga de la saison, le club catalan a facilement dominé le Betis Séville au Camp Nou (2-0). Sans Luis Suarez, blessé, et Gerard Piqué, remplaçant, le Barça a attendu une demi-heure pour monter en puissance. Messi a d'abord envoyé un coup-franc sur le poteau (34eme), avant que le malheureux Tosca ne dévie un centre rasant de Deulofeu dans son propre but (36eme). En deux minutes, la partie a complètement tourné puisque Sergi Roberto a doublé la mise dans la foulée sur un bon service de Deulofeu (38eme). Une réalisation entachée d'une grosse erreur arbitrale, puisque le Betis aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute de Mascherano au préalable.

En deuxième période, le Barça s'est contenté de gérer son avantage sans jamais être inquiété par des Sévillans inoffensifs. Boudebouz, encore en phase de reprise après sa blessure au genou, ne sera pas de trop pour apporter du dynamisme à sa nouvelle équipe. Messi, très en vue au côté de Deulofeu, est passé tout près de marquer son but lui aussi. A l'heure de jeu, l'Argentin a touché une nouvelle fois le montant sur un tir enroulé du pied gauche (60eme). Avec ce succès, le FC Barcelone débute son championnat de la meilleure des manières, et retrouve un peu le sourire après trois semaines très compliquées. Mais le feu d'artifice de jeu auquel était habitué le public catalan est pour l'instant encore porté disparu.

 
1 commentaire - Espagne : Le Barça commence bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]