Digne met fin aux rumeurs de départ

Digne met fin aux rumeurs de départ©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 19 juin 2017 à 10h34

Annoncé en instance de départ, Lucas Digne a tenu à clarifier sa situation dans une interview pour Mundo Deportivo. L'international français ne se voit pas ailleurs qu'au FC Barcelone.

Les rumeurs de transferts et des sources proches du FC Barcelone en sont convaincues : Lucas Digne fait partie de ces joueurs dont le club catalan aimerait bien se séparer durant ce Mercato estival. Le nom de l'Olympique Lyonnais avait été cité comme une destination mais son agent avait démenti l'information. « Lucas est heureux au Barça, et le club est content de lui. Il y a toujours des rumeurs entre les grands clubs et les grands joueurs. Lucas Digne en est un alors qu'il n'a que 23 ans. Ça le place en haut des listes de grands clubs. Mais ces rumeurs ne sont pas importantes. Il va rester à Barcelone », avait confié Mikkel Beck sur le site Football Whispers. Dans cette période de négociation, chaque parole a son importance et c'est, cette fois, le joueur lui-même qui a tenu à clarifier sa situation.

L'international français, qui est rentré à la place de Benjamin Mendy contre l'Angleterre la semaine dernière, ne compte pas faire sa valise. « Bien sûr que je reste, confesse-t-'il à Mundo Deportivo. Je n'ai qu'un seul plan, c'est jouer pour le Barça les prochaines années. Rien d'autre n'est en discussion. J'ai entendu parler de rumeurs sur un départ mais c'est faux. Je me réjouis de revenir après les vacances pour commencer la nouvelle saison. » Avec 26 matchs joués la saison dernière, l'ancien Lillois a toujours été un second choix derrière Jordi Alba. Mais, Digne ne compte pas baisser les bras pour autant surtout avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, en la personne d'Ernesto Valverde. « Je veux me battre et travailler dur pour arriver à jouer plus de matchs et laisser une trace ici. Je veux faire partie de l'avenir de ce grand club et gagner les nombreux titres que les fans méritent. Nous avons une nouvelle saison avec de nouveaux titres à aller chercher avec notre nouvel entraîneur. Comme je l'ai dit, je suis impatient de travailler à nouveau ». S'il affiche de l'enthousiasme à rester en Catalogne, pas sûr que ses dirigeants l'entendent de la même oreille en cas d'offres.

 
3 commentaires - Digne met fin aux rumeurs de départ
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]