Coupe du Roi (16emes de finale) : Des cartons et des Français buteurs pour le Barça et le FC Séville

Coupe du Roi (16emes de finale) : Des cartons et des Français buteurs pour le Barça et le FC Séville©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 22 décembre 2016 à 00h14

Le FC Barcelone a composté mercredi son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi en atomisant le Hercules Alicante (7-0), avec un but de Lucas Digne. Le FC Séville a étrillé Formentera (9-1) et Wissam Ben Yedder en a profité pour inscrire son premier triplé en Espagne.

Le FC Barcelone n'a jamais tremblé. Tenu en échec par l'Hercules Alicante, club de deuxième division espagnole, en seizième de finale aller de la Coupe du Roi (1-1), le club catalan a imposé sa loi au retour (7-0). Sa victoire tranquille s'est dessinée en fin de première période avec l'ouverture du score de Lucas Digne sur un service chanceux de Rafinha (37eme, 1-0). Ivan Rakitic a doublé la mise juste avant la pause (45eme, 2-0). Un triplé d'Arda Turan, dont un amour de frappe (55eme, 86eme, 89eme), Rafinha (50eme) et Alcacer (73eme) ont ensuite donné davantage d'ampleur au succès du Barça, qui a converti tous ses tirs cadrés de la soirée. Preuve que malgré une équipe remaniée (MSN même pas sur le banc, Umtiti et Digne titulaires), il avait une marge immense sur son adversaire du soir, déjà héroïque d'avoir pu se présenter au Camp Nou de réaliser l'exploit.
Ben Yedder déjà à 12 buts
Le FC Séville n'a pas fait de détail non plus contre Formentera. Déjà corrigé lors de la première manche (1-5), le pensionnaire de troisième division a fait encore plus fort mercredi (9-1). Le tout avec un triplé de Luciano Vietto et un autre de Wissam Ben Yedder, aussi passeur décisif pour son compère argentin de l'attaque. Auteur d'un doublé à l'aller, l'ancien Toulousain a ainsi claqué son premier hat-trick depuis son arrivée en Espagne l'été dernier et en est désormais à douze buts toutes compétitions confondues cette saison. Avec 1 097 minutes de jeu au compteur, son ratio est même excellent, après avoir déjà scoré deux fois lors des trois dernières journées de Liga. A noter dans les autres rencontres de la soirée les qualifications d'Eibar, de La Corogne, d'Osasuna et de Valence. Sans surprise, donc.

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité du football espagnol

 
1 commentaire - Coupe du Roi (16emes de finale) : Des cartons et des Français buteurs pour le Barça et le FC Séville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]