Revivez le point presse d'Umtiti et de Kanté

Revivez le point presse d'Umtiti et de Kanté©Media365

Rédaction Sport365, publié le jeudi 16 juin 2016 à 16h15

Samuel Umtiti et N'Golo Kanté se sont succédé ce jeudi en conférence de presse pour revenir sur la victoire des Bleus de la veille face à l'Albanie.Samuel Umtiti et N'Golo Kanté se sont succédé ce jeudi en conférence de presse pour revenir sur la victoire des Bleus de la veille face à l'Albanie.

16/06 à 16:46 C'est terminé ! Merci de nous avoir suivis !
16/06 à 16:45 Kanté et ses souvenirs
Oui, je me souviens où j'étais il y a quatre ans. J'allais monter en National avec Boulogne et j'ai regardé l'Euro avec mes proches.
16/06 à 16:43 Kanté et le besoin de souffler
C'est vrai que c'est différent car, en club, je ne joue qu'un match par semaine. Les matchs qu'on a gagné, on a dû pousser jusqu'au bout. Cela a été un peu fatiguant. Mais je suis en forme et je suis prêt à jouer si le coach fait appel à moi.
16/06 à 16:40 Kanté et la Suisse
On a joué deux matchs en cinq jours. C'est éprouvant. Aujourd'hui on est qualifié mais je ne sais pas ce que le coach va faire face à la Suisse. Tout le monde aimerait jouer mais c'est le coach qui fait ses choix.
16/06 à 16:39 Kanté et les fins de match
C'est un travail d'équipe. Dimitri (Payet) a réalisé de belles choses en fin de match ces derniers temps.
16/06 à 16:37 Kanté et la qualité de jeu
Le plus important est de gagner. Après la qualité de jeu, c'est sûr qu'on peut l'améliorer. On sait ce qui n'a pas marché lors de la première période face à l'Albanie. Ce sont des matchs difficiles à gagner face à des équipes qui ne veulent pas perdre et qui se regroupent derrière. Il faut qu'on joue comme en seconde période face à l'Albanie.
16/06 à 16:35 Kanté et son nouveau rôle
C'est le coach qui fait ses choix. Je ne pense pas avoir un statut. Il m'a mis sur certains matchs amicaux.
16/06 à 16:34 Kanté et le système
C'est différent. En 4-3-3, je suis plus chargé de la relance avec les défenseurs. En 4-2-3-1, je suis plus habitué à ce poste avec Blaise Matuidi à mes côtés. Les Albanais nous ont posé des problèmes. Mais ce n'est pas le système le plus important. Il a manqué un peu de rythme et de qualité sur la première mi-temps.
16/06 à 16:33 Kanté et son secret
Je n'ai pas de secret. Aux entraînements, j'essaie de garder mon sérieux pour la compétition. Je donne le maximum. J'espère que ça va continuer. On communique bien avec mes coéquipiers et je pense que c'est pour ça que cela se passe bien.
16/06 à 16:32 Kanté et le geste de Pogba
Je ne l'ai pas vu donc je ne peux rien vous dire. Je fêtais le but quand cela s'est passé. On m'en a parlé mais je n'ai rien vu.

16/06 à 16:31 C'est fini pour Umtiti ! Kanté ne va pas tarder à arriver
16/06 à 16:30 Umtiti et l'ambiance
Il y a une grosse ambiance. On connaît les supporters marseillais. On sait qu'ils sont toujours présents donc je n'étais pas surprise de cette ambiance.
16/06 à 16:29 Umtiti et le FC Barcelone
C'est vrai que c'est un très grand club. Beaucoup de joueurs aimeraient jouer là-bas. Mais je ne veux pas me polluer l'esprit avec tout ce qui se dit dans la presse. J'ai des agents qui sont là pour gérer ça.
16/06 à 16:28 Umtiti et la première place
On veut finir premiers. On joue pour gagner donc le plus important et de penser à ce dernier match de poule. On verra les équipes pour les huitièmes après.
16/06 à 16:27 Umtiti et Martial
Aux entraînements, il est à l'aise. Il est déçu de sa première mi-temps. Mais je ne fais pas de soucis pas pour lui. Il va rebondir rapidement.
16/06 à 16:27 Umtiti et le bras d'honneur de Pogba
Non, honnêtement, je ne lis pas la presse. Vous m'apprenez quelque chose.
16/06 à 16:26 Umtiti et la défense
Il y a de gros progrès, c'est normal. Il y a le retour d'Adil (Rami). Petit à petit, ils retrouvent leurs marques.
16/06 à 16:25 Umtiti et Kanté
Il a tellement évolué depuis ces trois-quatre dernières années. En équipe de France, élever son niveau de jeu, c'est énorme. On est tous bluffé par son talent et fait qu'il se soit adapté à ce niveau.
16/06 à 16:24 Umtiti et le Mercato
Je gère très bien ça. Je profite de chaque moment. Il y a mes agents qui gèrent ça. Mais je n'y pense pas trop. On est en plein Mercato donc c'est normal qu'on parle de ça mais je n'y porte pas trop d'importance.
16/06 à 16:23 Umtiti et les mises en place
C'est sûr, il faut qu'on joue à fond et qu'on aide les joueurs qui sont titulaires le lendemain. Dans le même dispositif ? Je ne peux pas tout vous dire quand même.
16/06 à 16:22 Umtiti et la relance
On travaille bien tactiquement sur les avancées de balle. On demande à Kanté de toucher beaucoup de ballons. A nous de trouver des solutions pour les mettre en difficulté et de prendre plus de risques selon les situations.
16/06 à 16:21 Umtiti et la manière
Je n'ai pas dit ça. L'essentiel, ce sont les trois points. Après, on sait qu'il y a des choses à changer. On n'est pas parfait du tout. On est qualifié et on est déjà très bien. C'est de notre responsabilité, on peut faire beaucoup mieux. Mais il faut aussi féliciter les autres équipes qui ne lâchent rien. Ce n'est pas facile de jouer face à eux.
16/06 à 16:19 Umtiti et Griezmann
Il était détendu. Comme tout le monde, il aurait voulu débuter le match. Mais en rentrant, il a montré qu'il avait une force mentale en marquant son but.
16/06 à 16:18 Umtiti et l'espoir de jouer
C'est vrai que je me suis préparé à ça en venant ici, je savais que je n'allais peut-être pas avoir du temps de jeu. C'est comme ça, il y a des choix. Ce qui compte, c'est les 23. Ma situation personnelle ne compte pas plus que ça. L'important, c'est qu'on passe et qu'on gagne.
16/06 à 16:17 Umtiti et Pogba
Période difficile ? Je ne sais pas trop. Je ne parle pas de ça avec lui. Quand je le vois, il est souriant. Il était déçu de ne pas débuter, c'est normal. Après, il ne l'a pas montré. Quand il est rentré, il a fait du mieux qu'il pouvait. Les changements ont été payants pendant ce match.
16/06 à 16:17 Umtiti et le finish
On ne lâche rien jusqu'au bout. C'est très bien comme ça mais on peut tuer les matchs plus tôt. Il y a des joueurs d'expérience à la mi-temps, des joueurs qui prennent la parole. Et cela nous aide beaucoup pendant ces fins de match. On a un groupe qui est assez soudé. A la mi-temps, beaucoup de personnes parlent. On se conseille. J'espère que cela va nous servir plus tard.
16/06 à 16:08
16/06 à 16:07 Les deux joueurs ne devraient plus tarder !
16/06 à 12:48 Ce sont Samuel Umtiti et N'Golo Kanté qui se présenteront devant les journalistes.
16/06 à 10:21 Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivez en direct le point presse de l'équipe de France à Clairefontaine, au lendemain de sa victoire 2-0 sur l'Albanie à Marseille.
 
0 commentaire - Revivez le point presse d'Umtiti et de Kanté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]