Revivez la conférence de presse des Bleus en direct

Revivez la conférence de presse des Bleus en direct©Media365

Media365, publié le 8 juin

Revivez dans les conditions du direct la conférence de presse des Bleus depuis Clairefontaine à deux jours du match d'ouverture contre la Roumanie. Steve Mandanda et Bacary Sagna se sont présentés devant les nombreux journalistes. Revivez dans les conditions du direct la conférence de presse des Bleus depuis Clairefontaine à deux jours du match d'ouverture contre la Roumanie. Steve Mandanda et Bacary Sagna se sont présentés devant les nombreux journalistes.

08/06 à 12:15 Cette conférence de presse est maintenant terminée, merci de nous avoir suivis et à très vite pour un nouveau live commenté.
08/06 à 12:14 Sagna et ses vacances en Roumanie :"J’ai des relations particulières avec les Roumains, j’ai des personnes roumaines qui travaillent chez moi, c’est un peuple qui me plaît. J’espère retourner un jour en Roumanie et y retourner avec la tête haute."
08/06 à 12:13 Sagna et les critiques :"C’est mon quotidien d’être critiqué, il m’est arrivé de venir en équipe de France à reculons, on m’attend sur mes centres en équipe de France, je le sais et je travaille pour."
08/06 à 12:11 Sagna et les souvenirs de 1998 :Surtout les critiques, je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d'acharnement contre les joueurs et le coach, Aimé Jacquet. Ils ont fait ce qu'il fallait pour remettre tout le monde d'accord et aller au bout. Il faut s'en inspirer."
08/06 à 12:09 Sagna et l'Angleterre :C'est l'équipe anglaise la plus sérieuse depuis pas mal de temps.
08/06 à 12:08
08/06 à 12:08 Sagna et Payet :Il effectue une très bonne saison, il tire très bien les coups de pied arrêtés et peut être une arme offensive.
08/06 à 12:07 Sagna et sa passe contre l'Ecosse :Je suis très critiqué offensivement, donc j'étais très content de cette passe décisive pour Giroud. Un but, ça serait une satisfaction, j'y pense, on verra quand ça viendra.
08/06 à 12:06 Sagna et le retour de Rami :Je suis content pour Adil, car il le mérite, il a quitté temporairement le groupe France, ce n'est jamais facile de revenir, il a été critiqué contre le Cameroun, mais il a su rebondir, je parle beaucoup avec lui.
08/06 à 12:05 Sagna et la victoire finale :On reste sur une belle compétition, on a senti l'envie et la joie des Français à notre retour, on a envie de répéter ça, mais il ne faut pas brûler les étapes. Les ambitions sont plus affirmées, forcément, car on a une très belle équipe et de réelles chances, et nos adversaires le savent aussi.
08/06 à 12:04 Sagna et la qualité des attaquants :Jamais vu autant de vivacité offensive, car les jeunes vont à deux mille. Offensivement, on est l'équipe la plus armée.
08/06 à 12:03 Sagna et l'excitation :On a hâte d'y être.
08/06 à 12:03 Sagna et les propos de Cantona :Je suis noir, certains sont maghrébins, certains français et d'autres peut-être chinois, c'est le monde qui est comme ça, c'est bête que cela vienne avant l'Euro, c'est un peu récurrent et c'est vraiment dommage. On a envie d'effacer tout ça en allant au bout."
08/06 à 12:02 Sagna et la sécurité :C'est une fête avant tout et il faut que cela soit la fête, donc qu'ils en profitent pleinement.
08/06 à 12:01 Sagna et les jeunes sur un match d'ouverture :Les plus jeunes jouent sans réfléchir, les Coman et Martial n'ont aucune crainte, ils sont assez matures et le montrent sur le terrain, comme s'ils étaient dans leur club.
08/06 à 12:00 Sagna et l'absence de Benzema :Karim fait partie des meilleurs attaquants au monde, on doit faire sans et jouer avec ceux qui l'ont remplacé, Olivier Giroud, qui subit quelques critiques infondées pour moi.
08/06 à 11:59 Sagna et l'Espagne :On sait que l'Espagne reste un concurrent sérieux, a une équipe de qualité et a l'habitude d'aller au bout des compétitions.
08/06 à 11:59 Sagna et ce qu'un Euro comme ça représente :C'est une chance d'être là, de participer un Euro, de porter le maillot de l'équipe de France, qui plus est à domicile.
08/06 à 11:58 Sagna et les séances à huis clos :On doit être capable de se dire les choses naturellement, mais ça nous permet de peaufiner les petits détails quand on se retrouve en privé.
08/06 à 11:57 Sagna et la concurrence avec Jallet :Il a fallu faire des choix pour le coach, je pense avoir l'avantage mais ce n'est pas une fin en soi.
08/06 à 11:57 Sagna et les propos de Moldovan :A nous de faire ce qu'il faut pour trouver le bon équilibre. C'est dans le football moderne de s'exposer offensivement.
08/06 à 11:56 Sagna et les attaquants roumains :Je connais Stanciu, Razan Rat, qui est un très bon contre-attaquant, Sapunaru apporte aussi offensivement, ils ont pas mal de problèmes qui peuvent nous poser problèmes, on le sait.
08/06 à 11:55 Sagna et son rôle défensif :Mon rôle est d'abord défensif, je pense répondre aux attentes du coach, après, offensivement, il faut peut-être que j'apporte plus. Quand c'est Coman, qui va à deux mille à l'heure, peut-être moins apporter offensivement, mais quand c'est Griezmann qui se ballade un peu partout, il faut être plus vigilant."
08/06 à 11:54 Sagna et l'attente des joueurs :Il y a pas mal d'attente pour voir l'ambiance, pas mal de petites questions aussi, mais l'équipe est confiante, elle est prête aujourd'hui, on aura la réponse vendredi.
08/06 à 11:53 Sagna et la défense :"On doit défendre un peu mieux"
08/06 à 11:53 Sagna et l'engouement :L'équipe est prête, on attend ça depuis deux ans
08/06 à 11:52 Au tour de Bacary Sagna de répondre aux questions.
08/06 à 11:51 Mandanda à J-2 de la Roumanie :On le ressent mais on est quand même isolés ici, ça nous permet de ne pas nous mettre de pression inutile et de ne pas jouer le match avant qu'il commence. On sait que le match arrive et on est prêts, mais on sera vraiment dans le match demain en s'entraînant au Stade de France."
08/06 à 11:50 Mandanda et son aide :La seule façon de pouvoir aider l'équipe, c'est aux entraînements ou en dehors du terrain. Je suis assez écouté, mon avis est pris en compte par les autres. Il n'y a que comme ça que je peux apporter un plus, tout en restant à ma place, pas non plus trop en faire et prendre trop de place."
08/06 à 11:48 Mandanda et son rôle de numéro deux : "Il faut être prêt comme si on allait jouer, mais ne pas jouer, c'est la chose la plus difficile, mais on ne peut pas être lassé d'être en équipe de France. C'est un honneur d'être dans ce groupe et de pouvoir participer à de grandes compétitions. Quand on est dans un état d'esprit positif, ça avance."
08/06 à 11:47 Mandanda et sa manière de s’occuper : : "Je suis très rarement dans ma chambre, on passe énormément de temps ensemble, à table notamment, et on s'occupe en jouant aux cartes ou aux dés.
08/06 à 11:46 Mandanda et l'apport de Payet : : "Pas surpris par Payet, Dim a toujours apporté un plus, mais il est beaucoup plus performant sur les coup-francs, c'est un plus pour lui et que du bonus pour nous. C'est un élément qui peut être très important dans les rencontres serrées."
08/06 à 11:45 Mandanda et les discours de Deschamps : : "Le coach sait sortir les bonnes paroles pour aider, piquer, il a toujours le mot juste, est au courant de l'état d'humeur de chacun, c'est là dessus où il est vraiment très fort : il maîtrise vraiment bien son groupe."
08/06 à 11:44 Mandanda et la vision de son rôle : : "Ma manière de voir ce rôle de numéro deux a évolué, je me prends moins la tête sur ça, même si je préférerais être numéro un et jouer, mais je privilégie aujourd'hui le collectif plutôt que ma personne. Ma relation avec Hugo n'a pas changé, elle a toujours été bonne."
08/06 à 11:43 Mandanda et le nouveau format : : "24 équipes dans cet Euro ? C'est encore plus dur, on va dire. Cela rend l'Euro encore plus compliqué que la Coupe du Monde. Pour ma part, c'est une bonne chose."
08/06 à 11:42 Mandanda et le fait de jouer l'Euro à domicile : : "Il faut se servir de cette pression positive pour aller de l'avant."
08/06 à 11:42 Mandanda et les attaquants roumains : : "Je connais les attaquants de la Roumanie, mais on est préparé pour l'équipe roumaine entière. On connaît les ailiers aussi, on fera en sorte qu'ils nous mettent le moins possible en difficulté."
08/06 à 11:41 Mandanda et l'absence de Benzema : : "L'absence de Karim ? C'est compliqué d'en parler. Sportivement, c'est un joueur vraiment important, mais il n'est pas là. Mais c'est un grand joueur."
08/06 à 11:40 Mandanda et l'atout numéro des Bleus : : "On a cette qualité offensive qui nous permet de marquer à tout moment."
08/06 à 11:40 Mandanda et la clé du match contre la Roumanie : : "La clé vendredi ? On sait que c'est un bloc compact qui n'encaisse pas énormément de buts et qui va vite en contre. Contrairement à ce que vous pensez, les joueurs, on en connaît quelques uns. Ne croyez pas qu'on ne respecte pas du tout, on va faire en sorte de gagner ce match."
08/06 à 11:38 Mandanda et ce France-Roumanie : : "On est conscient que la pression est sur nous, dès le départ. Les Roumains n'ont pas de grands noms mais ce sont des joueurs performants. Ils ont fini meilleure défense de tous les éliminatoires, on sait que ça va être un match compliqué, ils ont des joueurs qui vont très vite, on sait à quoi s'attendre."
08/06 à 11:37 Mandanda et la confiance du groupe : : "On est toujours dans l'inconnu quand on débute un match. Mais on sait qu'on a fait ce qu'il fallait pour être dans les meilleures conditions vendredi. On met tous les éléments de notre côté."
08/06 à 11:36 Mandanda et l'objectif des Bleus sur cet Euro : : "Si vous n'avez pas d'ambition et ne croyez pas en vos partenaires, la compétition, on ne la joue pas. Nous, on veut la gagner car pas mal d'éléments sont en notre faveur : le public, la confiance... On croit en nous, on est ambitieux, on sait que ça va être compliqué, mais on a nos chances."
08/06 à 11:35 Mandanda et les derniers réglages : : "Il reste quelques petits détails à peaufiner. Revoir ce que l'on a travaillé ces dernières semaines et le mettre en place vendredi soir."
08/06 à 11:34 Mandanda et le statut des Bleus : : "Favorite de l'Euro ? Je ne sais pas, mais on a cette ambition d'aller au bout. Si on nous met comme favori, on va l'assumer, mais l'objectif est clair : on est à domicile et on veut gagner cette compétition à domicile."
08/06 à 11:33 Mandanda et la préparation : : "On a perdu des éléments importants du groupe, on a eu quelques soucis défensifs, mais notre grosse force, c'est le collectif. On ira loin à partir du moment où tout le monde tirera dans le même sens."
08/06 à 11:32
08/06 à 11:32 Mandanda : "Le but, ce serait d'emballer ce match et de marquer le plus rapidement possible. A nous de faire en sorte de maîtriser ce match pendant les 90 minutes."
08/06 à 11:31 Mandanda : "En gagnant, on aborderait très bien la compétition et on prend un capital confiance. Le premier match est très important, il faut le gagner pour pouvoir enchaîner derrière, en plus, c'est le match d'ouverture."
08/06 à 11:31 Mandanda : "La grosse différence, c'est l'engouement qu'il y a autour de cette équipe. On sent autour de l'équipe de France un bel engouement, on espère rendre au public tout ce qu'il nous apporte."
08/06 à 11:30 Mandanda : "Kanté est un élément important pour nous, on espère qu'il va nous faire une belle compétition."
08/06 à 11:30 Steve Mandanda et Bacary Sagna vont répondre aux questions de la presse.
08/06 à 11:10
08/06 à 10:16 Bonjour à tous et à toutes, retrouvez-nous à partir de 11h30 pour suivre en direct le point presse du jour de l'équipe de France à Clairefontaine. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, répondra notamment aux questions des journalistes.
 
0 commentaire - Revivez la conférence de presse des Bleus en direct
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]