" Je ne vois pas où est le racisme ici... "

©Media365

Media365, publié le 1 juin

Kingsley Coman, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann se sont succédé mercredi en conférence de presse. Le premier est notamment revenu sur les propos de Karim Benzema.Kingsley Coman, Blaise Matuidi et Antoine Griezmann se sont succédé mercredi en conférence de presse. Le premier est notamment revenu sur les propos de Karim Benzema.

01/06 à 17:15 C'est fini pour Griezmann
C'est terminé ! Merci de nous avoir suivis ! A très vite !
01/06 à 17:15 Grizou
Il y a Grizou, Grizi ou Antho mais il n'y aucun souci.
01/06 à 17:14 Crainte sur l'organisation
Je veux juste que les Français puissent en profiter. Je veux que cela soit une belle occasion pour que les gens prennent du plaisir.
01/06 à 17:13 Simeone
Il m'a beaucoup appris. Chaque entraînement, c'est vraiment une leçon. J'en prends plein les yeux à chaque fois. J'espère qu'il continuera à l'Atlético.
01/06 à 17:12 Coup-francs, qui va les tirer ?
Quand cela sera à gauche, cela sera pour Payet. Quand cela sera à droite, cela sera pour moi. Ou cela sera qui le sentira le mieux. Mais si Payet marque à chaque fois qu'il tente, je lui laisse, il n'y a pas de soucis.
01/06 à 17:12 Ambiance
Il y a toujours la bonne ambiance. Je ne vois personne d'inquiet. Ceux qui arrivent feront tout pour être au meilleur niveau.
01/06 à 17:11 L'Euro en France
Il y a beaucoup d'envie. On sait qu'on attend beaucoup de nous mais on a hâte que le premier match commence, qu'on nous lâche sur la pelouse du Stade de France pour courir.
01/06 à 17:10 Physiquement
Je suis prêt pour n'importe quel effort physique. La préparation avec l'Atlético avait été très forte. J'espère jouer. J'ai besoin de ça.
01/06 à 17:10 Attaque en forme
Que cela soit Martial, Coman, Giroud ou Gignac, ce sont des joueurs qui peuvent faire la différence. Il y a Payet qui peut faire la dernière passe ou qui marque des coup-francs. Défensivement, ce n'est pas la faute aux quatre de derrière. Il faut que tout le monde défende ensemble. On a le temps et on sera prêts pour la Roumanie
01/06 à 17:08 Statut chez les Bleus
Je sais qu'il y a beaucoup d'attente mais je ne vais pas changer mon style de jeu ou ma façon d'être. Je vais tout donner pour ce maillot et pour la France. Je vais essayer de faire mon jeu et de ne pas me prendre la tête. Chacun est un leader, que cela soit défensivement ou offensivement.
01/06 à 17:07 Evra charmé par lui
Mon point fort n'est pas de me prendre la tête. Tant mieux si un joueur du niveau de Patrice (Evra) dit ces mots-là.
01/06 à 17:06 Benzema
Il a donné une interview. Je suis focalisé sur l'Euro. Si on regarde à droite à gauche, on ne va jamais s'en sortir.
01/06 à 17:06 Le statut de star
Cela fait plaisir mais, la star, c'est le collectif. On a un bon groupe. On a les joueurs pour gagner l'Euro. Ce n'est pas un joueur qui fera gagner l'Euro. Il n'y a pas de star, tout le monde est la star et apporte à l'équipe.
01/06 à 17:05 Le Ballon d'Or
Chaque année, je veux augmenter mon niveau de jeu et mes statistiques. Je l'ai fait cette année. Je suis en pleine confiance. Je continue à travailler et prendre du plaisir sur le terrain et il arrivera ce qu'il doit arriver.
01/06 à 17:04 Discussions avec Deschamps
Oui, j'ai parlé avec lui. Jouer pour son pays, cela fait oublier beaucoup de choses. Je suis prêt pour tout donner. Je suis bien et je serai à 100%.
01/06 à 17:03 Les forfaits
On est toujours surpris qu'il y ait autant de blessures. Mais les joueurs qui vont les remplacer ont le niveau. Je ne suis pas inquiet.
01/06 à 17:03 Moral
Le plus dur, c'était le soir en rentrant à la maison. Il y avait du monde à la maison, ma famille et ma copine. Maintenant, j'ai envie de bien préparer l'Euro pour le gagner car c'est l'objectif.
01/06 à 17:02 C'est terminé pour Matuidi
Antoine Griezmann, qui est arrivé hier, va prendre la parole.
01/06 à 17:01 Griezmann
C'est extraordinaire ce qu'il fait sur le terrain. On est vraiment de content. Il arrive avec le plein de confiance, même s'il a perdu la finale. On l'a félicité pour sa saison et on espère qu'elle va se conclure de la plus belle des manière.
01/06 à 17:00 Impatience ?
Il y a une excitation. On a hâte d'y être. Il y a de la pression positive. On est fiers de pouvoir représenter la France après tout ce qu'elle a subi. Servir d'exemple et donner du bonheur à ce peuple français, c'est un grand honneur.
01/06 à 16:59 Cabaye ou Kanté
Ce sont des joueurs qui ont de la qualité. Chacun dans des registres différents. Peu importe avec qui on est aligné. Il n'y a pas de différences particulières. Kanté, je le connaissais de Caen. C'était déjà un très bon joueur. Il a fait de belles choses. Je ne suis pas surpris de le voir à ce niveau-là. C'est quelqu'un qui donne tout sur le terrain et c'est quelqu'un qui fait de belles choses avec le ballon. Il est à l'école et c'est un travailleur. C'est un homme bien. J'espère qu'il va continuer ainsi. C'est fort ce qu'il fait.
01/06 à 16:58 Les sifflets sur Giroud
J'en ai parlé après le Cameroun. C'est désolant car Olivier donne tout, il mouille le maillot comme il se doit. C'est un joueur important pour nous. On a besoin de lui. Il faut stopper ça très vite car on a besoin le soutien de tout le monde. On a vu l’engouement qu'il y a en France. Il faut gommer ces petites choses qui n'ont rien à faire dans cette compétition.
01/06 à 16:55 L'attente
Entre ce qu'on imagine et ce qu'il se réalise, il y a un monde. C'est le cas (sourire). Maintenant, on ne sait pas ce qu'il va se passer. En tout cas, on va tout donner. Depuis un certain temps, un groupe est né et vit bien. On a envie de faire de belles choses. On a démontré qu'on a du caractère malgré quelques imperfections. On arrive à gagner les matchs, même dans la difficulté.
01/06 à 16:54 Primes
Le plus important, c'est le terrain et je préfère ne pas parler d'extra-sportif. Cela reste entre nous. Pour ma part en tout cas mais si le président (Le Graët) veut en parler, il le fera.
01/06 à 16:53 Lassana
C'était difficile. Je l'ai appris hier et j'ai senti qu'il était très touché. C'est quelqu'un avec qui j'entretiens de bonnes relations. Il a eu le courage de dire stop à un moment donné pour ne pas se mettre et nous mettre en difficulté. C'était un choix de grande maturité. Il souffrait énormément de ce genou. Il faut que cela s'arrête à ce niveau-là. Ce n'était pas possible. Je pense qu'il a pris la bonne décision.
01/06 à 16:52 Plus de responsabilités ?
On a tous notre rôle à jouer. Même si certains sont plus anciens que d'autres. Moi j'essaie d'apporter mon expérience du mieux possible. Avec ou sans Lassana, je suis le même. J'espère que le groupe sera aussi bon, si ce n'est meilleur.
01/06 à 16:51 La Suisse
On les a joués il y a deux ans à la Coupe du Monde. C'est une équipe qu'on connaît. Mais je suis concentré sur l'équipe de France avant tout. La Suisse n'est pas notre problème aujourd'hui. Le but, c'est d'aller le plus loin possible, sans manquer de respect à nos partenaires.
01/06 à 16:49 Coman
C'est vraiment un très bon joueur avec un grand talent. Je l'ai connu plus jeune au PSG et il avait déjà cette faculté à éliminer facilement. Il a étoffé encore plus son jeu. Il a gagné en maturité sur et en dehors du terrain. Il nous apporte ce qu'il nous manquait au niveau de la percussion et des un contre un. Cela lui fait un grand bien de pouvoir jouer ce genre de compétitions et cela va lui permettre de grandir. Il est promis à un super avenir.
01/06 à 16:48 A deux devant la défense ?
J'ai l'habitude de jouer en 4-3-3 au PSG. Après, je m'adapterai aux besoins de l'équipe. S'il faut faire des "sacrifices", on va le faire et il n'y a aura aucun souci là-dessus. C'est sûr que c'est différent pour moi. Il faut s'adapter et c'est sûr que c'est un rôle différent.
01/06 à 16:47 C'est vrai qu'on a pas mal d'absents. Après, il y a des joueurs qui sont arrivés sur le tard et qui ont montré qu'on peut compter sur eux. Un groupe, c'est 23 joueurs. Il faut rester concentré sur nos objectifs. On va continuer ainsi et travailler pour atteindre nos objectifs. Cela passe par un état d'esprit irréprochable. On a d'autres joueurs qui ont le potentiel pour faire quelque chose de bien. C'est le groupe qui prime avant tout.
01/06 à 16:45 Les propos de Benzema
Je n'ai eu aucun vent de tout ça. Je ne suis pas pour parler de ça. Je suis là pour préparer l'Euro. On est bien ici. Il y a la montagne. On respire l'air de la montagne, c'est fabuleux... Karim a fait une super saison. Il a gagné la Ligue des Champions, bravo à lui. Mais je suis concentré sur l'Euro.
01/06 à 16:44 Diarra
C'est sûr que c'est une grosse déception mais on n'est pas la seule sélection à affronter ça. On va essayer de faire avec. On a un groupe suffisamment étoffé même si c'était un joueur important pour nous.
01/06 à 16:43
Matuidi arrive
01/06 à 16:42 Antoine Griezmann et Blaise Matuidi vont suivre.
01/06 à 16:42 Kingsley Coman a quitté la conférence de presse.
01/06 à 16:40 Il faut être régulier et être sérieux pour évoluer à un haut niveau. Cela se joue dans la tête par rapport au fait que les effectifs sont composés par des grands joueurs.
01/06 à 16:40 J'ai vu qu'il y avait un engouement pour lui mais je suis le premier à être désolé qu'il ne soit plus là.
01/06 à 16:39 Je n'ai pas de favori en particulier. Comme surprises, je vois bien l'Autriche ou la Belgique.
01/06 à 16:39 Pour nous joueurs, non pas du tout. On sait que cela sera très bien protégé en dehors du stade. Après, j'aurai toujours une petite appréhension pour les supporters mais je pense que tout va bien se passer.
01/06 à 16:39 En général, je suis plus à l'aise quand je commence. On prend le rythme et on peut montrer en puissance. Quand on rentre, c'est compliqué, même si j'ai un style qui le permet. Je ne sens pas qu'il y ait spécialement une hiérarchie. Je fais du mieux que je peux dans les matchs amicaux. Je suis là pour jouer quelques minutes s'il le faut,
01/06 à 16:36 C'est de gagner, avec ou sans les blessures. Les blessures, il y en aura toujours. Les autres sélections en subissent aussi. On n'a pas d'excuse valable si on ne parle que des blessures.
01/06 à 16:35 Je rentre pour essayer de faire la différence, plus par le un contre un quand c'est un peu bouché. J'ai toujours eu un jeu à risques. C'est à moi de délivrer des passes décisives ou de faire la différence pour mes coéquipiers.
01/06 à 16:34 Ce n'est pas un thème, l'Euro, entre nous deux. Cela serait bien qu'on joue l'un contre l'autre. On pourra se charrier après la compétition.
01/06 à 16:34 Le moral, je le vois bien. C'est sûr que quand on perd des bons joueurs, on est un peu tristes. Tout le monde est toujours aussi motivé et on va faire de notre mieux.
01/06 à 16:33 Je ne suis pas là pour parler de ça mais pour parler de l'Euro. Dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs de couleur et de confessions différentes. Je ne vois pas où est le racisme ici. C'est du n'importe quoi mais bon... Chacun pense ce qu'il veut. Je ne suis pas là pour juger. Cela ne me perturbe pas. Je ne regarde pas trop ce qu'il se dit. Le groupe, je ne l'ai pas senti spécialement perturbé. On n'en a pas parlé entre nous.
01/06 à 16:31 Je me sens bien. Je suis un peu nouveau mais on ne me considère pas comme le plus jeune, même si je suis. Il n'y a pas de considération moindre ou autre. Je suis quelqu'un qui veut jouer au football. Je n'aspire pas à être un "super remplaçant" mais je suis à la disposition du coach.
01/06 à 16:31 On est au complet. Il arrive avec le sourire, après quelques jours de repos. Je ne l'aurai pas eu à sa place (ndlr : suite à sa défaite en finale de C1).
01/06 à 16:30 Je sors d'une saison où dans mon club (Bayern Munich), il y a eu beaucoup de blessures donc ça ne me choque pas.
01/06 à 16:30 Je ne l'ai pas su le soir. Je m'en suis rendu compte ce matin. C'est préjudiciable. Mais on a des grands joueurs pour le remplacer, comme Morgan (Schneiderlin) qui joue dans un très grand club (Manchester United). On l'a accueilli normalement. Il était réserviste donc ce n'était pas un accueil comme un nouveau joueur.
01/06 à 16:29 C'est Coman qui passe en premier.
01/06 à 15:17 Trois joueurs répondront aux questions des journalistes. Nous vous communiquerons leurs noms ultérieurement, à tout à l'heure.
01/06 à 15:16 Bonjour à tous et à toutes. Nous vous donnons rendez-vous à 16h30 pour suivre en direct le point presse du jour des Bleus, réunis depuis lundi en Autriche pour leur dernier stage de préparation avant l'Euro.
 
0 commentaire - " Je ne vois pas où est le racisme ici... "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]