Deschamps : " Une deuxième compétition qui commence "

Deschamps : " Une deuxième compétition qui commence "©Media365

Rédaction , publié le samedi 25 juin 2016 à 13h35

Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris à la veille du huitième de finale de l'Euro 2016 entre la France et la République d'Irlande au Parc OL de Lyon.Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris à la veille du huitième de finale de l'Euro 2016 entre la France et la République d'Irlande au Parc OL de Lyon.

25/06 à 14:17 La conférence de presse est terminée. Merci de nous avoir suivi et rendez-vous bientôt pour un prochain live.
25/06 à 14:17 Combativité britannique
L'Eire est un exemple. Ils ne se posent pas de questions, ils vont au bout des choses avec leur "fighting spirit". C'est pour ça que je sais qu'on va avoir affaire à un match très difficile demain.
25/06 à 14:15 Main en 2009
Elle est quasi nulle. Je ne m'en servirai pas et je ne pense pas que O'Neill en parle. Ça fait partie de l'histoire mais il n'y a pas de revanche. Ce match est pour écrire une nouvelle page de l'histoire. Ça date d'il y a trop longtemps.
25/06 à 14:14 Supporters frustrés
On est soumis à des règles de sécurité. Evidemment, aller aux contacts des gens n'a jamais tué personne. Mais il y a des consignes de sécurité qui sont fermes. Je sais que ça peut être frustrant de nous voir mais pas d'assez près mais on suit les consignes.
25/06 à 14:12 L'Irlande
Ils sont habitués à jouer des grosses équipes en Premier League. Ils sont capable de jouer au sol même si la prédominance concerne les seconds ballons. Long, Hoolahan ont l'habitude de jouer des matchs de haut niveau.
25/06 à 14:11 Pogba à gauche, Matuidi à droite
Ça peut arriver même quand Blaise commence à gauche et Paul à droite. Les positions ne sont pas fixes même si un gaucher à droite c'est moins évident.
25/06 à 14:10 Lloris capitaine
C'est quelqu'un qui a une légitimité, qui est reconnu dans le groupe. Quand il a quelque chose à dire, il le dit et on l'écoute. Il prend plus d'assurance dans ce rôle, mais ce n'est pas quelque chose qui lui pèse sur les épaules. On prend de la maturité avec l'âge
25/06 à 14:09 Paul Pogba
Il a fait une très bonne première mi-temps contre les Suisses. Il avait besoin de tranquillité car il est jeune, mais il est prêt pour demain.
25/06 à 14:08 Les cartons jaunes
Les risques sont là, mais ça ne doit pas occuper l'esprit des joueurs dans cette bataille. Il faudra aller à fond et ne pas calculer.
25/06 à 14:07 Enfin une belle pelouse...
Je suis content qu'on ait une bonne pelouse demain car c'est un outil de travail.
25/06 à 14:06 Koscielny pas assez médiatisé ?
Ça reste un des très bons défenseurs dans la défense, la relance. Il a toujours eu une valeur constante en équipe de France. Je ne m'occupe pas de l'exposition.
25/06 à 14:05 Miser sur la vitesse de Coman
La vitesse dans le jeu, c'est important et ce n'est pas qu'un joueur. Kingsley et Anthony Martial ont ces qualités de vitesse mais c'est toute l'équipe qui doit jouer vite.
25/06 à 14:04 Payet et son statut
Je suis très content de ce que fait Dimitri. Il le vit très bien malgré toutes ces louanges. Il s'est remis au travail comme tout le monde en début de semaine. J'ai beaucoup d'échanges avec les joueurs. Ce n'est pas un jeune joueur, il sait pourquoi il est à ce niveau-là et il ne veut pas tout gâcher.
25/06 à 14:02 Comparaison 1998-2016
J'ai des joueurs qui ont du caractère et beaucoup de qualités. Mais je n'aime pas comparer. Je ne leur parle jamais de ce qu'il s'est passé en 1998. Je le garde pour moi. Le football a évolué.
25/06 à 14:00 Une nouvelle compétition
On veut passer ce cap des huitièmes. C'est presque une deuxième compétition qui commence.
25/06 à 13:59 Trop de temps de récupération ?
Ce n'est pas un désavantage. Je préfère avoir 3 jours de plus que 3 jours de moins. C'est le système qui fait ça, donc je préfère être de notre côté que celui des Irlandais.
25/06 à 13:58 C'est au tour du sélectionneur Didier Deschamps
25/06 à 13:57 Record de capitanat
Ça reste anecdotique même si c'est plaisant. A l'heure actuelle, je suis concentré sur la compétition et sur le fait d'aller le plus loin possible. Je ne peux me comparer au sélectionneur ou même à Michel Platini. Le foot évolue. J'essaye de m'impliquer le maximum dans cette équipe
25/06 à 13:55 Un match de guerriers ?
J'ai utilisé ce mot bataille parce qu'on connait les équipes britanniques, qui mettent beaucoup de cœur et de passion dans leur match. On se doit de bien faire tourner le ballon et de mettre tous les moyens de notre côté.
25/06 à 13:53 Un excès de confiance ?
On a énormément de respect pour cette équipe qui a mis à mal l'Italie et la Belgique. Ils sont à leur place et je pense qu'ils seront très motivés.
25/06 à 13:52 Retour de la crispation ?
Il faudra sortir du match avec la qualification. Il y aura de l'enjeu mais je pense que cette crispation est derrière nous par rapport aux poules. On est assez sereins et on sera prêts pour demain.
25/06 à 13:51 La main de Thierry Henry en 2009
C'est du passé. Le match de demain, c'est l'Euro à domicile. On se rend compte qu'on est un peu l'équipe à battre donc je pense que c'est plus ça la motivation première pour l'Irlande.
25/06 à 13:50 Un travail sur les tirs au but ?
Ce sont des matchs très serrés avec peu de buts d'écart donc les tirs au but sont possibles. Mais on ne pense pas vraiment à ça, on veut faire la différence avant dans cette grosse bataille. Beaucoup de détermination, d'agressivité et de rythme. Il faut augmenter le niveau.
25/06 à 13:49 Préparation
On a fait de la vidéo et du travail tactique sur l'Irlande. On sent que c'est différent car c'est une élimination directe. L'Irlande est une équipe difficile et il faudra mettre tous les moyens de notre côtés
25/06 à 13:48 Koscielny pas assez reconnu en France ?
On ne pourra juger qu’à la fin de la compétition. Que ce soit Adil ou Laurent, on les sent bien, ils prennent le dessus sur leurs adversaires. Mais, demain, ce sera une autre compétition et on aura besoin de cette assise défensive. il faudra être solide.
25/06 à 13:46 Trop de repos ?
Ça nous a permis de couper et de bien récupérer. Mais plus on se rapproche du match, plus on sent l'adrénaline monter. Nos têtes sont focalisées sur demain.
25/06 à 13:45 C'est Hugo Lloris qui commence cette conférence
25/06 à 07:39 Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse des BleusA la veille de France-République d'Irlande, Didier Deschamps et Hugo Lloris se présenteront face à la presse dès 13h45 au Parc OL de Lyon.
 
0 commentaire - Deschamps : " Une deuxième compétition qui commence "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]