Bleus : Revivez la conférence de presse des joueurs

Bleus : Revivez la conférence de presse des joueurs©Media365

Rédaction , publié le mardi 08 novembre 2016 à 17h00

A partir de 16h15, suivez en direct la conférence de presse des joueurs de l'équipe de France, réunis à Clairefontaine avant le match contre la Suède vendredi.

08/11 à 16:55 C'en est terminé de la conférence de presse des joueurs de l'équipe de France. Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous jeudi pour la conférence d'avant-match à la veille de la rencontre face à la Suède.
08/11 à 16:49 Rabiot sur les retrouvailles avec AurierOn s'est chambrés un peu, avec Blaise aussi. Il nous a dit que c'était un match amical, mais qu'il n'avait rien d'amical pour eux. On connait leur état d'esprit, on sait que ce ne sera pas un match facile.
08/11 à 16:48 Rabiot sur la Coupe du MondeLa Coupe du Monde, c'est le summum de ce qu'on peut faire dans le football. On représente son pays, c'est un rassemblement des meilleurs joueurs, la crème de la crème. C'est la compétition que tout le monde a envie de jouer, mais peu ont l'occasion de le faire. C'est ce qui la rend si spéciale.
08/11 à 16:48 Rabiot sur ses progrèsJ'avais besoin de progresser dans le domaine défensif, dans la récupération du ballon. C'est ce qu'il me manquait, j'ai travaille et ça m'a pris du temps, ce n'est pas grave. C'est important pour un milieu d'avoir des bonnes statistiques, le coach me dit souvent qu'il faut que je marque. Je l'ai fait dimanche, mais il faut le faire plus régulièrement.
08/11 à 16:47 Rabiot sur la configuration du rassemblementAvec un match amical, il est possible que j'ai du temps de jeu. Je ne sais pas comment le coach va gérer ça, mais il y a de plus de possibilités que s'il y avait deux matchs officiels. Si j'ai l'opportunité de jouer contre la Côte d'Ivoire, je retrouverais Serge (Aurier), je serais content.
08/11 à 16:46 Rabiot sur son rapport à l'équipe de FranceJ'ai toujours aimé ce maillot. On sait ce qu'il s'est passé, beaucoup de choses ont été touchés. On est un pays et il faut être uni, il faut penser à eux. Il ne faut pas non plus que ça nous crispe.
08/11 à 16:45 Rabiot sur son éventuelle déceptionUn peu, mais ça m'encouragerait pour la suite, à continuer mes efforts et à tout faire pour revenir pour la connaître par la suite. Je me tiendrai prêt, mais si je n'ai pas cette sélection maintenant, je ferai tout pour la connaître plus tard.
08/11 à 16:44 Rabiot sur la premier entraînementJe ne sais pas ce qui est prévu, mais j'ai hâte de commencer l'entraînement. C'est très court ce rassemblement et j'ai envie d'en profiter au maximum. Il y a un très bon niveau. Je n'ai pas envie d'en faire trop, je suis juste content de m'entraîner.
08/11 à 16:44 Rabiot sur son positionnementIl faut pouvoir évoluer à plusieurs postes, dans plusieurs systèmes. Le coach a les joueurs à disposition pour évoluer en 4-4-2 ou en 4-3-3, je suis prêt à tout. J'ai plus l'habitude d'évoluer en 4-3-3, même en équipes de jeunes. J'ai peu évolué en 4-4-2, mais je sais jouer dans cette configuration.
08/11 à 16:43 Rabiot sur sa réputationCapricieux, ce n'est pas comme ça que je le vois. Peut-être qu'avoir du caractère, c'est être capricieux pour vous. J'ai grandi, j'ai mûri. J'ai essayé de changer quand il le fallait, mais j'ai gardé mon caractère.
08/11 à 16:42 Rabiot sur les différences entre les Bleus et le PSGLe niveau est proche, mais je n'ai pas évolué avec tous les joueurs qui ont ici, j'ai à apprendre de chacun, ils ont tous une expérience et un vécu différents. Porter le maillot bleu, c'est autre chose que jouer pour son club. Pour ce qui est du niveau technique en lui-même, ce n'est pas très éloigné du PSG.
08/11 à 16:41 Rabiot sur sa relation avec MatuidiBlaise est un modèle. On peut le voir comme un rival aussi, parce qu'on évolue au même poste, mais je le connais bien en club, j'ai l'habitude de travailler avec lui. C'est un exemple, un mec qui ne lâche jamais rien. Il a toujours envie de plus, ça ne peut que me tirer vers le haut. C'est aussi pour ça que je suis là.
08/11 à 16:40 Rabiot sur sa relation parfois compliquée avec le PSGTout n'est pas rose. Parfois, je me prends la tête avec mes frères, mais je les aime. Ça arrive. Mais j'ai un autre statut maintenant, j'ai beaucoup évolué depuis cette période, beaucoup de choses ont changé. Je suis vraiment attaché à ce club, aux joueurs qui sont là, ça fait un moment qu'on évolue tous ensemble. Il y a un bon groupe, ce serait difficile de partir.
08/11 à 16:39 Rabiot sur la SuèdeC'est une bonne équipe, on sait qu'elle a sept points, ex-aequo avec nous. Elle est solide, elle a perdu des joueurs cadres, mais ça reste une bonne équipe avec de bons joueurs évoluant en Europe. Ils évoluent dans un système qu'ils utilisent depuis très longtemps, ils se connaissent. C'est une équipe à prendre au sérieux, avec de la qualité physique et technique.
08/11 à 16:37 Rabiot sur son poste favoriJe préfère jouer relayeur, gauche ou droite, peu importe. Si on fait appel à moi, je répondrai présent, que ce soit en sentinelle ou en relayeur. Je suis venu pour apprendre, mais aussi pour montrer ce que je sais faire, apporter un plus à l'équipe et honorer ma première sélection.
08/11 à 16:37 Rabiot sur son avenir au PSGA vie, je n'en sais rien. On en a déjà beaucoup parlé, je suis issu de la région parisienne, je suis très attaché à ce club et à ma ville. J'ai tout ici. Si je pouvais rester le plus longtemps possible, ce serait super. On sait que dans le foot, beaucoup de choses entrent en ligne de compte. C'est difficile de dire ce qu'il peut se passer dans cinq ou six ans.
08/11 à 16:36 Rabiot sur la photo officielleÇa fait bizarre, je ne pensais pas qu'il y aurait la photo officielle. Quand on est dessus, on se dit qu'on fait partie d'un groupe de joueurs qui représente son pays au plus haut niveau. On est entourés des meilleurs. C'est un sentiment spécial.
08/11 à 16:35 Rabiot sur sa confiance en luiIl ne faut jamais avoir trop de certitudes, mais j'ai confiance en moi et je sais ce que je peux faire. Ce n'est pas de l'arrogance, mais je sais où je veux aller. l'équipe de France A, c'était un vrai objectif depuis tout petit. Ça passait par des paliers à franchir en club, en équipes de France jeunes aussi. Cette sélection est une suite logique et c'est bien pour moi.
08/11 à 16:33 Rabiot sur son statut dans le groupeJe me sens dans la peau d'un nouveau, j'ai beaucoup à apprendre ici, même si j'ai un autre statut en club. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont déjà là. Je suis venu pour prendre mes marques, pour voir comment ça se passe.
08/11 à 16:33 Rabiot sur sa convocationC'est une sélection différente, j'étais vraiment heureux d'être réserviste avant l'Euro, mais c'est plus officiel. Je suis content d'être là.
08/11 à 16:30 Umtiti sur la concurrenceIl y a une grande concurrence à mon poste, je suis en concurrence avec tous les défenseurs centraux français. Il y a des choix à faire, à moi de les accepter et de travailler pour être sur le terrain.
08/11 à 16:29 Umtiti sur le Ballon d'OrRonaldo, Messi et Griezmann ont fait une grande saison. Je côtoie Messi, qui est un extra-terrestre, c'est hallucinant ce qu'il est capable de faire. J'aimerais bien qu'Antoine soit sur le podium, mais je ne peux pas vous dire qui sera premier, deuxième ou troisième.
08/11 à 16:28 Umtiti sur sa réussiteC'est le travail, continuer à travailler et ne surtout pas se relâcher. J'ai des objectifs élevés, même si certains pensent que c'est trop. Il faut mettre la barre haut pour être au plus haut niveau. C'est ce qui fait que j'en suis ici. Je préfère garder mes objectifs pour moi et en parler si j'arrive à les atteindre.
08/11 à 16:27 Umtiti sur le niveau de RabiotRabiot a été performant avec Paris. Il a une qualité technique au-dessus de la moyenne, une grand intelligence pour son âge. Il évolue avec de très grands joueurs, ce n'est pas facile de se faire une place et il a réussi. Félicitations à lui, mais ce n'est que le début.
08/11 à 16:26 Umtiti sur l'intégration de RabiotRabiot a été avec le groupe avant l'Euro, avec les réservistes, il sait comment le groupe fonctionne, donc ce n'est pas vraiment un nouveau. Il est assez réservé, c'est le début et c'est normal.
08/11 à 16:25 Umtiti sur son évolutionA Barcelone, j'ai progressé dans l'intelligence de jeu, ça demande pas mal de réflexion sur le positionnement. En tant que défenseur, on joue presque comme des milieux de terrain. J'essaie de donner le meilleur de moi-même, et je suis satisfait, même si je peux beaucoup mieux faire, ce n'est que le début. C'est très compliqué de jouer à Barcelone pour un défenseur.
08/11 à 16:24 Umtiti sur son intégration au BarçaJ'essaie de rester naturel, le plus important est le terrain. Ce n'est pas facile, ils ont façon de jouer totalement différente de Lyon. Il a fallu que je regarde des vidéos pour vite m'adapter à leur système de jeu, c'est peut-être ça qui fait que les supporters m'apprécient. ça m'a étonné de voir qu'il y avait des applaudissements quand mon nom était cité. Je sais très bien que ça peut aller vite, il faut que je reste concentré sur mes objectifs.
08/11 à 16:23 Umtiti sur le 13 novembre Cet événement (les attentats du 13 novembre), je l'ai vécu de loin. Je n'étais pas dans le groupe à cette période, mais c'était un moment très fort. On ne pourra pas l'oublier, mais il faut faire avec, la vie continue Tout le monde a été marqué par tout ça. Heureusement qu'il y a le foot pour penser à autre chose.
08/11 à 16:22 Umtiti sur les deux gauchers en charnière C'est le choix du coach, je l'ai accepté et je peux le comprendre. Chacun a sa façon de penser. Ça change dans les angles de passes, mais à Lyon, on m'a fait bosser mon pied droit.
08/11 à 16:21 Umtiti sur la Suède Je connais des joueurs de la Suède, notamment ceux qui ont gagné l'Euro avec les Espoirs. Il y a des joueurs qui ont arrêté et cette équipe est plus collective maintenant, c'est sa force.
08/11 à 16:20 Umtiti sur la MSN au quotidien C'est extraordinaire, c'est un plaisir au quotidien de m'entraîneur avec eux et ça me fait progresser d'être avec les meilleures attaquants au monde; Il faut que je sois toujours concentré, c'est pour ça que je suis parti à Barcelone. Pour les petits ponts, ça restera privé.
08/11 à 16:19 Umtiti sur Lyon Je regarde tous les matchs de Lyon. Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Dernièrement, il s"étaient dans le bas, mais ils ont su montrer une force collective contre la Juve. Ça va leur permettre de gagner de la confiance et de se relancer en championnat. Ils ont les qualités pour concurrencer les équipes de tête.
08/11 à 16:18 Umtiti sur sa vie au Barça Le Barça s'occupe de tout, on est focus sur le terrain. Il s'occupe de tous les à-côtés, c'est ce qui fait que ce club réussit au top niveau. Ça me change, je suis très satisfait d'être là-bas.
08/11 à 16:17 Umtiti sur le match contre la SuèdeC'est un match très important vu qu'on est à égalité de points avec cette équipe. On doit vraiment gagner pour les distancer un peu. Il restera encore des matchs derrière, mais pour la suite, c'est très important de l'emporter.
08/11 à 16:17 Umtiti sur le retour d'Evra
On est contents de voir Evra dans ce groupe, il amène sa joie et sa bonne humeur, son expérience. C'est un leader, il l'a montré sur l'Euro.
08/11 à 16:16 Umtiti sur sa place dans le groupeSi le sélectionneur décide de me mettre sur le terrain, j’essaierai d'être performant. Il y a de très bons joueurs à mon poste, la concurrence est saine. Je suis là pour apprendre.
08/11 à 12:21 A partir de 16h15, suivez en direct la conférence de presse des joueurs de l'équipe de France, à trois jours du match France-Suède.
08/11 à 11:38 Bonjour et bienvenue sur notre site !
 
2 commentaires - Bleus : Revivez la conférence de presse des joueurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]