Bleus : Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps

Bleus : Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 07 novembre 2016 à 15h58

Revivez dans les conditions du direct la conférence de presse de Didier Deschamps à Clairefontaine, à quatre jours du match France-Suède au Stade de France.

07/11 à 15:41 Fin de la conférence de presse !
La conférence de presse de Didier Deschamps est terminée. Merci de nous avoir suivis et à bientôt !
07/11 à 15:41 Beaucoup de joueurs ont dit que Patrice Evra avait laissé un grand vide. L'avez-vous rappelé surtout pour son état d'esprit ?
Il est très heureux, sa femme un peu moins car il devait avoir quatre jours de repos (rires). En septembre, je lui avais expliqué le pourquoi du comment par rapport au futur, mais que ponctuellement, je pourrais avoir besoin de lui. C'est le cas. Layvin et Lucas ont été appelés sur les derniers rassemblements. C'est un poste où il y a des joueurs, mais qui n'ont pas d'expérience internationale. Peut-être que si on devait jouer deux matchs amicaux, je ne l'aurais pas appelé.
07/11 à 15:39 Allez-vous donner votre avis quant au nouveau sélectionneur des Espoirs ?
Ce sera la décision du président, je n'ai pas mon mot à dire, ça a toujours été comme ça et c'est normal.
07/11 à 15:37 Ce match contre la Suède est-il capital ?
Ce n'est pas un match décisif, mais très important. C'est évident qu'en gagnant vendredi, on serait à la première place, ce serait idéal. Mais ça ne serait pas fini. Tous les joueurs sont dans le rythme, c'est mieux qu'en septembre.
07/11 à 15:36 Si Patrice Evra est titulaire, sera-ce facile d'aller expliquer à Lucas Digne qu'il est remplacé par un joueur appelé après lui ?
Tout peut s'expliquer. C'est déjà arrivé, comme à l'Euro avec Adil (Rami). Lucas est là depuis un moment, il enchaîne les performances avec le Barça. L'important pour moi, c'est d'avoir à tous les postes des joueurs d'expérience.
07/11 à 15:35 Que pensez-vous de l'OGC Nice, en tête de la Ligue 1 ?
Ils ont fait un très bon début de saison. C'est une équipe qui produit du jeu et marque beaucoup de buts, malgré les deux derniers matchs. S'ils sont leaders, c'est qu'ils le méritent. Ils ont un effectif de qualité. Il y a des jeunes avec du bon potentiel et des joueurs plus expérimentés.
07/11 à 15:34 Etes-vous favorable à un nouveau mandat de Noël Le Graët à la tête de la FFF ?
La décision lui appartient. J'ai une très bonne relation de confiance avec lui.
07/11 à 15:33 Que pensez-vous du début de saison de Djibril Sidibé ?
Il est performant, comme son équipe. Il enchaîne beaucoup de matchs. Il passe de gauche à droite sans trop de soucis. Il a une bonne agressivité, il est rapide, et peut apporter vers l'avant. Ce n'est pas évident de passer du niveau de club au niveau international. Il fait un très bon début de saison.
07/11 à 15:32 Faut-il installer une doublette en attaque ou faire en fonction des adversaires ?
Je suis libre de faire mes choix. On peut être performant avec différentes associations. On peut aussi changer en cours de match.
07/11 à 15:31 Que pensez-vous du positionnement de Paul Pogba à Manchester United ?
Il a évolué à plusieurs postes avec nous, tout dépend du système. A Manchester, c'est un peu différent. Il peut évoluer dans plusieurs zones. Si Jose Mourinho estime que placer Paul en pointe haute, c'est la meilleure solution, il le fait. Moi je fais en fonction de mes joueurs.
07/11 à 15:29 Vos choix sont-il dictés par la forme du moment ou l'expérience au sein du groupe France ?
On n'a pas le temps pour travailler. Donc tous les repères qu'on a pu avoir avant sont importants. La forme du moment peut aussi être un critère. Mais entre un joueur qui est venu régulièrement et un qui est en forme, c'est à moi de juger.
07/11 à 15:28 Nabil Fekir semble avoir du mal depuis son retour de blessure, êtes-vous inquiet ?
Il a été arrêté assez longuement, puis un deuxième arrêt plus court. Quand on est blessé, on travaille plus l'aspect foncier, et ça enlève l'explosivité. Il lui manque le coup de rein qu'il avait avant sa blessure. Il faut qu'il retrouve ce dynamisme.
07/11 à 15:26 Que pensez-vous de la situation de Mamadou Sakho à Liverpool ?
Je ne peux pas expliquer sa situation, je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Evidemment que j'ai échangé avec Mamad. Ça semble très compliqué. Je ne sais pas s'il y a une autre solution que d'aller voir ailleurs. Il n'est pas utilisé dans une équipe qui est première au classement. Sa situation est très compliquée, à lui de trouver une solution.
07/11 à 15:25 Qui de Gameiro ou Giroud est le plus compatible pour jouer avec Griezmann ?
La compatibilité existe entre les trois. Olivier est plus un joueur d'appui, de surface. Kevin est plus sur la vitesse, la profondeur. Ils ont une bonne efficacité. Ce sont deux associations différentes, que je peux utiliser au début ou en cours de match.
07/11 à 15:24 Alors qu'une minute de silence sera respectée vendredi en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis, que vous reste-il du 13 novembre 2015 ?
Personne ne peut oublier ce qu'on a vécu. Surtout l'après-match, les jours qui ont suivi, jusqu'au match à Wembley. Le temps passe, mais on ne peut pas oublier. J'espère que ce sont des moments qu'on ne vivra plus.
07/11 à 15:23 Etes-vous surpris du niveau d'Adrien Rabiot cette saison ?
Je ne suis pas surpris par son niveau. D'ailleurs, il était dans la liste des réservistes pour l'Euro. Il est jeune mais il a déjà 100 matchs de Ligue 1, une vingtaine en Ligue des Champions. Il est exposé médiatiquement dans un club comme le PSG et ses performances sont mises en valeur. Il a un volume de jeu, une agressivité défensive supérieure à ce qu'il avait.
07/11 à 15:22 Que pensez-vous des difficultés de Kingsley Coman au Bayern Munich ?
C'est lié à la concurrence au Bayern, et au changement d'entraîneur, qui l'utilise différemment de Guardiola. Il rentre souvent en cours de match. Il est dans la percussion, le dribble, la vitesse, c'est intéressant. Il a la faculté de déséquilibrer une défense. A lui de faire en sorte d'avoir plus de temps de jeu.
07/11 à 15:21 Avez-vous rappelé Patrice Evra pour qu'il mette l'ambiance dans le vestiaire, comme sur les réseaux sociaux ?
Je ne l'ai pris que pour ça (sourires). Je ne regarde pas les réseaux sociaux. Il est souriant, chambreur, il met de la même bonne humeurs dans le groupe. Mais s'il est là, c'est pour ses qualités footballistiques et son expérience du haut niveau.
07/11 à 15:19 Que pensez-vous du bon début de saison de Samuel Umtiti ?
Je ne suis pas surpris, avec ce qu'il a fait à l'OL et sur la fin de l'Euro avec nous, dans des matchs très importants. Il a été embêté avec une blessure. Il y a pas mal de concurrence au Barça, il est performant, rassurant. Le faire au Barça, ça prend plus d'ampleur et de valeur.
07/11 à 15:18 Patrice Evra sera-t-il titulaire contre la Suède ?
Il est susceptible de jouer, au même titre que les autres. On a le temps d'ici vendredi.
07/11 à 15:18 Didier Deschamps est arrivé, première question sur Evra !
Je l'ai rappelé après le forfait de Layvin et par rapport aux échéances importantes qui arrivent. Il a l'expérience du haut niveau. Il maintient son niveau avec la Juventus.
07/11 à 15:10 Didier Deschamps va bientôt arriver !
Le sélectionneur ne devrait plus tarder à s'installer pour sa conférence de presse. Nul doute que beaucoup de questions lui seront posées sur le retour de Patrice Evra, pour remplacer Layvin Kurzawa.
07/11 à 11:35 A partir de 15h15, suivez la conférence de presse de Didier Deschamps, à quatre jours du match France-Suède au Stade de France.
 
3 commentaires - Bleus : Revivez la conférence de presse de Didier Deschamps
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]