Amical - Bleus : Revivez la conférence de presse de l'équipe de France

Amical - Bleus : Revivez la conférence de presse de l'équipe de France©Media365

Rédaction , publié le lundi 14 novembre 2016 à 17h35

Revivez la conférence de presse de l'équipe de France, à la veille de la rencontre amicale contre la Côte d'Ivoire.

14/11 à 17:34 La conférence de presse de Didier Deschamps est terminée. Merci à tous de votre fidélité.
14/11 à 17:30 On apprend toujours. Je me lève tous les matins en me disant que je vais apprendre quelque chose. On a vécu un Euro à domicile avec toute l'attente qu'il y avait autour. C'est une belle année. On avait une opportunité incroyable qu'elle soit très très belle. Avant l'Euro, on a eu quelques complications, je ne l'ai pas oublié... L'équipe de France a grandi, elle maîtrise mieux, elle a pris en expérience. Mais on n'est pas à l'abri d'une chute de tension. Par rapport à la qualité qu'on a, notamment en attaque, les adversaires s'organisent désormais pour bien défendre. On va encore être confrontés à ça, on doit encore progresser là-dessus car ça demande de la justesse technique.
14/11 à 17:27 Ce sont toujours des ambiances différentes en province. C'est très important pour l'équipe de France d'aller dans toutes les régions pour que le grand public ait une proximité avec les joueurs. Le public lensois a une ferveur, une passion, une chaleur. C'est une région de football, ça l'a toujours été, et je suis sûr qu'ils seront très heureux de venir voir l'équipe de France.
14/11 à 17:26 Lucas Digne ? Il est dans le train quand même ! Certains n'y sont jamais montés. Avec nous, c'est plus difficile parce que quand il a joué, il a ressenti un peu plus de pression. A Barcelone, il fait de bons matchs, il progresse. Il n'est pas là par défaut. Il a peu de sélections par rapport à sa présence dans le groupe, mais par rapport à Patrice Evra, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Lucas. J'avais besoin de joueurs ayant un vécu international. Il en a un, mais Patrice en a plus. C'est un choix, mais je ne vous cache pas que si Lucas Digne avait eu le souci qu'a eu Kurzawa, j'aurais aussi rappelé Evra.
14/11 à 17:24 Adrien Rabiot a des repères dans un système à trois. Mais il est capable, de par sa qualité technique et son volume, de pouvoir évoluer dans un 4-4-2. Il confirme ses bonnes prédispositions sur son début de saison au PSG. Il a pris du volume, il a gagné en agressivité sur le plan défensif. Il a 21 ans mais c'est un joueur complet. Il a de la concurrence mais s'il est là que d'autres ne sont pas là, c'est que je compte sur lui...
14/11 à 17:23 N'Golo Kanté a-t-il progressé ? Je ne sais pas. Je regardais déjà les matchs de Leicester, et ce qu'il faisait très bien là-bas, il le fait toujours à Chelsea. Là-bas, il a changé de dimension. Cela lui donne plus d'expérience, mais il était bon toute la saison dernière, il a été bon avec nous, et il est toujours bon. Maintenant, je ne peux pas faire jouer tout le monde. Mais comme l'a dit Raphaël, N'Golo c'est du bonheur : il a toujours le sourire, il est toujours à fond.
14/11 à 17:22 Benoit Costil ne jouera pas la deuxième mi-temps.
14/11 à 17:22 Je ne veux pas lancer des joueurs sans que le collectif ait des repères. Mais quand je sélectionne un joueur, c'est qu'il peut être amené à débuter le match à tout moment. Dans les choix, je dois tenir compte de beaucoup de choses. L'essentiel est de garder un ensemble collectif assez cohérent.
14/11 à 17:21 Je ne ressens pas de frustration chez les joueurs qui jouent moins. J'ai des choix à faire. Beaucoup de joueurs sont compétitifs. Pour que ceux qui sont là puissent rentrer, il faut sortir quelqu'un. Ce n'est pas facile. J'ai incorporé beaucoup de jeunes joueurs pour qu'ils touchent ce haut-niveau en sélection. Je ne suis pas une banque, je ne donne pas garanties.
14/11 à 17:19 Djibril Sidibé ? Il a eu une première partie de match difficile. Mais il ne faut pas oublier que c'est encore un jeune joueur, il ne joue à ce poste que depuis deux ans. J'ai entièrement confiance en lui, il a un potentiel énorme. Jouer devant 80 000 personnes en équipe de France, c'est quand même pas pareil que la Ligue 1. Il était sans doute crispé, pas assez libéré, et c'était beaucoup mieux dans la deuxième partie du match. Il a aussi une bonne qualité technique qu'il n'a pas assez montré sur ce match. Il faut passer par là, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
14/11 à 17:17 On est sur une très belle série. On a eu pendant deux ans avant l'Euro que des matchs amicaux, donc on ne va pas négliger ce match. On va jouer pour gagner, et en face de nous on a une très belle équipe africaine. Les équipes africaines sont toujours très motivées quand elles affrontent la France.
14/11 à 17:16 Antoine Griezmann est très important. Mais personne n'est irremplaçable. A J-2, ce n'était pas utile d'appeler quelqu'un, j'ai assez de joueurs pour ce deuxième match. L'équipe sera différente puisqu'il ne sera pas là mais ce n'est pas qu'Antoine. Même si c'est un joueur important et décisif, d'autres joueurs auront l'occasion de marquer des points.
14/11 à 17:14 Le retour au 4-3-3 ? Je ne suis pas figé. Sincèrement, je fais en sorte de mettre certains joueurs dans leur meilleure position. Je serai sans doute à utiliser deux systèmes demain.
14/11 à 17:13 On est sur des doubles rencontres. Il y a de la concurrence à tous les postes. Certains ne sont pas là et pourraient être amenés à être présents dans la prochaine liste. Chaque joueur a intérêt, c'est leur intérêt, à se montrer. Il faut qu'ils utilisent au mieux le temps de jeu qu'ils auront. Ce n'est pas un examen de passage. Pour certains, ça peut être une première sélection, pour d'autres un passage pour progresser.
14/11 à 17:11 Deschamps : Ce ne sera pas la même équipe de départ. j'ai la possibilité de faire six changements en cours de match, je les utiliserai. Je dois aussi tenir compte de pas mal de critères par rapport à ce qui attend les joueurs après également. L'important est d'avoir une équipe compétitive, de donner du temps de jeu au maximum de joueurs. Ce sera Steve Mandanda qui débutera demain. C'était prévu et en plus Hugo Lloris a un petit souci suite au match contre la Suède.
14/11 à 17:10 Au tour de Didier Deschamps de répondre aux questions...
14/11 à 17:10 L'ambiance de Lens est unique. Je n'ai pas retrouvé ça en Europe, à part Liverpool peut-être, mais c'est différent.
14/11 à 17:09 Mon premier match à Lens c'était contre Montpellier. J'étais face à Olivier Giroud. Il ne s'en souvent pas, mais moi je me souviens très bien. Je lui ai appris récemment. Par rapport au parcours effectué, pour moi c'est allé très vite. Je n'ai pas eu vraiment le temps de savourer l'ambiance à Bollaert mais j'en garde de bons souvenirs. Je suis très fier du parcours réalisé.
14/11 à 17:08 J'ai bien connu Serge Aurier pendant ma formation. Il a toujours eu cette force mentale, cette force de caractère. Il a énormément de qualités athlétiques et techniques. Il a passé les étapes très rapidement, il a beaucoup de qualités.
14/11 à 17:08 On ne s'attend pas du tout à un match facile. La Côte d'Ivoire est une équipe solide. Même si c'est un match amical, on a à coeur de bien finir, le stade sera plein.
14/11 à 17:07 Je ne ressens pas tellement de crainte chez nos adversaires. On est une équipe jeune mais compétitrice. On obtient de bons résultats donc forcément on est pris au sérieux. L'équipe marche bien, on n'est pas facile pas à jouer. Les adversaires nous étudient, essayent de voir ce qui peut nous mettre en difficulté. Ils préparent les matchs avec beaucoup de sérieux.
14/11 à 17:06 Le record de nombre de victoires sur une année ? C'est anecdotique. C'est révélateur de la bonne année qu'on a réalisé. Ce n'est pas un objectif qu'on s'est fixés, mais c'est un petit plus.
14/11 à 17:05 L'année 2016 a été une très bonne année. On a réussi un bon Euro, il y a eu beaucoup de victoires. Le groupe a progressé, a pris de la maturité. Il ne manquait pas grand-chose pour que cette année soit magnifique. On a envie de finir sur une note positive.
14/11 à 17:04 Rien n'a changé avec Laurent Koscielny. C'est toujours la même personne. C'est un joueur qui continue d'évoluer, il exprime au mieux ses qualités. C'est un joueur important, il est en pleine forme en ce moment. Je prends du plaisir à évoluer à ses côtés.
14/11 à 17:03 N'Golo Kanté ne change pas, il reste comme il est, toujours avec le sourire. Il se donne à fond à l'entraînement. On sent qu'il gagne en confiance depuis son transfert à Chelsea. Il franchit des caps. Je le sens heureux. C'est un joueur qui a beaucoup de qualités.
14/11 à 17:03 Varane :
Ce retour à Lens va être chargé en émotions. C'est un retour aux sources. J'ai passé pas mal d'années de ma vie à Lens, de 9 ans à 18 ans. C'est beaucoup de fierté le fait de revenir, ça permet aussi de regarder en arrière et de voir le chemin parcouru.
14/11 à 17:01 C'est bien l'ancien Lensois Raphaël Varane qui s'installe en conférence de presse...
14/11 à 16:45 Les Bleus sont en retard. La conférence de presse va débuter dans quelques minutes...
14/11 à 16:24 Pressenti pour être capitaine, Raphaël Varane devrait accompagner Didier Deschamps en conférence de presse.
14/11 à 16:16 Suivez la conférence de presse de l'équipe de France en direct à partir de 16h30, à la veille du match amical contre la Côte d'Ivoire à Lens.
 
0 commentaire - Amical - Bleus : Revivez la conférence de presse de l'équipe de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]