" Tout n'a pas été parfait "

" Tout n'a pas été parfait "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 30 mai 2016 à 23h11

Surpris par le niveau de jeu du Cameroun, Didier Deschamps n'a pas fustigé le comportement défensif de son équipe, insistant sur le fait qu'il s'agissait là du premier match de préparation de l'équipe de France. Le sélectionneur se félicite du comportement offensif de ses joueurs, mais s'attend à des améliorations.

Didier Deschamps, ce fut une victoire compliquée...
Le Cameroun a joué dans un système pas utilisé jusqu'à présent, avec de la puissance et de la vitesse devant. Tant mieux. Il y a des choses qu'on peut mieux faire, mais c'est le premier match pour certains après une longue période sans compétition. On regardera ça tranquillement pour corriger. Mais ce qu'a réalisé le Cameroun pendant une heure était très intéressant.

Adil Rami a reconnu des erreurs après la rencontre, avez-vous été contrarié par le match de la défense ?
On peut toujours tout améliorer. C'est le premier match d'Adil avec Laurent Koscielny, on n'a pas tout bien fait mais ça me semble logique. Je ne m'attendais pas à une copie parfaite. En ce qui concerne Adil, après tout ce qu'il s'est passé, personne ne peut avoir la sérénité de quelqu'un qui joue son trentième match. Mais globalement, sur le plan défensif, tout n'a pas été parfait, ça mérite plus de communication. Le premier but m'énerve un peu, parce que j'ai l'impression qu'on est encore en train de fêter le premier but. On manque de concentration. Mais c'est ça aussi les matchs de préparation.

Vous marquez beaucoup mais vous prenez trop de buts, peut-on aller au bout comme cela ?
Il y a des matchs de préparation, regardez les résultats des autres matchs. Ce n'est pas parce que la Roumanie a pris quatre buts qu'ils ne savent plus défendre du jour au lendemain. Dans une grande compétition, ne pas prendre de buts c'est important. Si on a toujours la capacité d'en marquer un de plus, l'essentiel sera là. Il ne faut pas oublier que sans un grand gardien camerounais, on aurait pu en marquer beaucoup plus. Je ne veux pas empêcher l'équipe d'aller de l'avant. On devra aller de l'avant, et c'est parfois au détriment du secteur défensif.

Lassana Diarra est sorti à la mi-temps, est-ce dû à son problème au genou ?
C'était prévu qu'il ne fasse qu'une mi-temps par rapport à sa situation. Il n'y a pas eu de souci particulier.

 

 
13 commentaires - " Tout n'a pas été parfait "
  • ha non tout n a pas ete parfait ça c est sur mais c est lui le selectionneur

  • Que font Sagna ,Gignac et Rami dans cette équipe? Pour réussir cet euro il faudra progresser dans l'agressivité et attendre les exploits de Griezzman et les éclairs de Payet et Coman. et tout cela sans prendre trop de buts.
    Quel challenge, le chantier est en friches!

  • surtout en défense , rappelle SAKO

    on pete les ploms ...quand tu arrives a ANNECY , tu demandes TOTO et tout le monde te dira ou je suis

  • refere, t'as pas du voir jouer souvent Perrin! Sans toutes ses blessures il serait titulaire depuis longtemps, c'est un des rares défenseurs intelligent dans le jeu....

    seulement 6 fois lors de mes contrôles sur des matchs joués par les verts . Je maintiens qu'il est un bon joueur comme une dizaine d'autres ni plus merveilleux , ni plus mauvais....et à un moment il faut choisir . Sur les 4 retenus au final, ce qui à mon sens fait la différence c'est l'absence d'expérience internationale de haut niveau dans son club( les verts n'ont tout de même pas fait un gros parcours dans la petite CE) . Maintenant je ne suis pas le seul à penser celà....l'intéressé n'est cité par personne du monde du foot à part ses supporters pour être un potentiel titulaire en EDF

    Peut être mais pourquoi n'a t il jamais eu sa chance alors que les rustres genre Sakho, Rami, Mangala, Sagna eux jouent régulièrement et confirment leur médiocrité! Depuis l'époque Dessailly Thuram, on est pas gâtés!

  • Quel match ! J'espère que les bleus s'économisaient en vue de la compétition !
    Rami, très quelconque (comme d'hab, oserais-je dire).
    Lass, très bon mais pas dans la continuité.
    Koman et Paillet, fabuleux.
    Giroud, bof, malgré son but.
    Au final, je me suis un peu ennuyé à la vue de ce match où la majorité du jeu de l'EDF se construisait en passes vers l'arrière.
    J'espère un réveil des bleus au cours du prochain match. Peut-être ne veulent-ils pas dévoiler leurs tactiques aux yeux de leurs concurrents à l'Euro ?

    ils ont gagné , POINT

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]